Stefania Skoryna

Stefania Skoryna EDCM

Chorégraphe

Depuis sa sortie de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2015, Stefania Skoryna performe pour Mélanie Demers (OFFTA, 2016), la compagnie Pétrus/Jérémie Niel (Théâtre de Quat’sous, 2019) et Martin Messier (FTA, 2019). Rapidement, elle se dirige vers la chorégraphie et créer pour des événements au Musée des beaux-arts de Montréal, au Chalet du Mont-Royal, à l’exposition Papillons en liberté au Jardin Botanique (AsTheyStrikeCollective), puis dans le cadre du Zoofest (2015-2018).
Sa fascination pour la relation son-mouvement la plonge dans des collaborations avec divers compositeur.trices (O.Alary, S.Perli, Y.Berthiaume, R.Camiolo, M.Daigneault) et ensembles (Paramirabo et Volte). Ses pièces seront entre autres diffusées par Tangente, Dance Matters, Codes D'Accès et MUTEK. 
Son implication dans le milieu joue un rôle clé dans sa pratique. En septembre 2020, elle termine sa dixième année d’enseignement de la danse, elle siège sur trois conseils d’administration en arts vivants, elle instaure le mentorat pour les premières années à l’EDCM puis est co fondatrice/coordonnatrice générale de l’OBNL Nous Sommes L’Été, qui organise un laboratoire de mouvement estival depuis 2014 à Montréal et à Québec.
 
Photo : Michel De Silva

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre