Lucie Grégoire

Interprétation

La chorégraphe et interprète montréalaise Lucie Grégoire poursuit sa recherche artistique depuis plus de 30 ans, avec, à sa feuille de route, plus d’une trentaine de créations chorégraphiques, des solos, des œuvres pour plusieurs danseurs et des créations in situ. Ses œuvres sont nourries du contact avec d’autres pays et cultures, que ce soit l’Arctique, le Portugal, l’Espagne, le désert du Sahara, le Japon et le Maroc, et avec différentes disciplines artistiques — danse, musique, littérature, poésie et arts visuels. Réputée pour l’intégrité de sa démarche artistique, la beauté hypnotique de sa danse et la dimension picturale de ses mises en scène, elle trace une voie unique dans le paysage de la danse contemporaine.
 
Les œuvres de Lucie Grégoire ont été présentées au Canada, à New York, en Tunisie et au Japon. Au printemps 2006, elle célèbre le 20e anniversaire de la fondation de sa compagnie, Lucie Grégoire Danse, par la présentation d’une rétrospective de ses solos les plus marquants.
En 2004, la création de Eye, en collaboration avec le chorégraphe et danseur japonais Yoshito Ohno marque un tournant dans sa trajectoire. Depuis, cette collaboration s’est poursuivie avec les créations de Flower (2008) et In Between (2011). 
 
L’enseignement fait partie intégrante de la recherche artistique de Lucie Grégoire, qui enseigne à l’Ecole de danse contemporaine de Montréal depuis 1990. Elle donne régulièrement des ateliers et des stages à des étudiants en danse et à des danseurs professionnels. 
 

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre