Boomerang - danses partagées

Boomerang - danses partagées
Ville: 
Montréal
Lieu: 
EDCM
Date: 
2020
Horaire: 
19 h
Boomerang - danses partagées se veut un événement chaleureux et rassembleur qui encourage la créativité, le talent et le savoir-faire des artistes en danse contemporaine. Il vise à nourrir la démarche artistique du chorégraphe et agit comme tremplin professionnel pour les diplômé.es de l’École de danse contemporaine de Montréal. 
 
Cette plateforme de diffusion offre la possibilité à ses diplômé.es de présenter en studio le fruit de leur création. Sous forme de programme triple, cette soirée informelle et accessible met en avant des extraits de pièces chorégraphiques qui sont prêts à faire l’objet d’une première étape de diffusion.
Lors de cette présentation, le public est invité à échanger avec les chorégraphes et les artistes impliqués. La rétroaction des spectateurs, partie prenante de cette expérience, fournit aux artistes une information utile à l’émergence d’une signature chorégraphique et au développement d'univers personnels. 
 
***ÉVÉNEMENT REPORTÉ***
 
PROGRAMMATION
 
May the Best Loser Win de Chéline Lacroix
Dans quel état le corps se retrouve-t-il lorsqu’il est en situation de compétition? Comment l’échec se fait-il sentir? Inspirée du texte The Queer Art of Failure de Judith Jack Halberstam, la pièce May The Best Loser Win de Chéline Lacroix explore le lien entre la recherche du succès, l’incarnation de l'échec, et sa traduction physique sur l’humain contemporain.
Interprètes : Solene Bernier, Mathieu Hérard, Madeleine Bellefeuille
Collaboratrices : Mathilde Mercier-Beloin, Mathilde Heuzé
 
- Hypotypose de Mathilde Heuzé
Intégrant la projection vidéo de Jean-Christophe Lalonde au mouvement dansé de sa créatrice Mathilde Heuzé, Hypotypose se veut une anticipation de l’évolution de l'Humanité au 27ème siècle. La protagoniste se retrouve aliénée entre un souvenir de la nature et la robotisation. Un solo touchant et engagé.
Interprète : Mathilde Heuzé
Compositeur numérique : Jean-Christophe Lalonde
 
Le souper de Abe Simon Mijnheer
Sur un paysage de nourriture et d’émotions vives, les relations sociales se créent, se transforment et se délitent en mouvements. Le souper, création d’Abe Simon Mijnheer pour huit interprètes, est un microcosme d’énergies contradictoires qui se bousculent, et où la réalité de chacun entre en collision avec l’autre.
Interprètes : Rodrigo Alvarenga Bonilla, Jérémie Cormier, Paolo Mermin, Virginie Ouellet, Raphaëlle Renucci, Silvia Sanchez, Emmalie Ruest, Giverny Welsch.
Musicien : Dae Courtney
 
Entrée : contribution volontaire à partir de 5$
 
Ce projet s’inscrit dans le cadre des Vendredis WOW de l’EDCM correspondant à des événements festifs rassembleurs et porteurs des nouveaux possibles ayant lieu les vendredis tout au long de l’année.
Il est coordonné par un comité de diplômé.es : Alexandra Caron, Matéo Chauchat, Julian Czenze, Silvia Sanchez, Flora Spang.
 
Photo : Elias Touil | Interprètes : Solène Bernier, Mathieu Hérard et Madeleine Bellefeuille

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre