Sophie Fekete

2021
2021
Originaire de Val-d’Or (Québec, Canada) et désormais établie à Montréal, Sophie Fekete s’intéresse à la danse dès l’âge de quatre ans. Après avoir participé à plusieurs initiatives de création dans sa région, elle est poussée par sa passion pour les arts contemporains et débute sa formation professionnelle à l'École de danse contemporaine de Montréal.
Au cours de sa formation, elle a pu interpréter les œuvres des chorégraphes comme Sébastien Provencher, Riley Sims, Darryl Tracy, Kanpai - Natalia De Miguel & Jorge Jáuregui, James Viveiros et Heidi Strauss. Elle a également eu l’occasion de découvrir les univers uniques des artistes tels que Bernard Martin, Jamie Wright, Marc Boivin et Linda Rabin avant d’être diplômée en 2021.
Elle a développé un intérêt pour divers types de conditionnement tels que le Pilates, le PerfMax, les techniques somatiques et la méditation. En tant qu’artiste, elle s’intéresse à l’expressivité et l’intensité de l’interprète. Elle souhaite continuer à développer son art avec des stages, des projets collaboratifs et des opportunités de performance.
« L’EDCM te laisse la place pour
t’inventer,
te réinventer,
tout jeter,
te rebâtir encore et encore et encore…
pour finalement acquérir un véritable sens de soi-même. » - Sophie Fekete
> VOIR LE CV
Photo : Julie Artacho
Dernières nouvelles
-
Lucie Boissinot reçoit le 12ème Prix de la danse de Montréal pour sa contribution exceptionnelle
Publié: 21/11/2022
-
Un nouveau service de consultation médicale
Publié: 07/11/2022
-
Offre d'emploi : Direction artistique et des études
Publié: 01/11/2022