COVID-19 : plan d'action pour la rentrée 2021-2022

Bienvenue ou bon retour à l’École de danse contemporaine de Montréal!
 
L’équipe de l’EDCM a travaillé d’arrache-pied pour permettre une réouverture de l’établissement à la session d’automne 2021 et offrir une formation en danse stimulante, de haut niveau, prenant en considération la sécurité et le bien-être de sa communauté.
 
Nous avons saisi l’occasion en cette période atypique pour repenser les espaces, la structure du programme et les activités. Tout en prenant soin de conserver une certaine convivialité, plusieurs mesures sanitaires strictes ont été mises en place afin de garantir des espaces sécuritaires pour tous. Ce plan se veut en adéquation avec les directives de la santé publique au Québec et incluent :
 
- un horaire réaménagé
- la distanciation au sein des studios
- des cours en ligne
- un entretien accru des espaces 
- des stations sanitaires.
 
Certes il s’agit de restrictions, cependant mises bout-à-bout, celles-ci permettront d’entrevoir des perspectives positives à l’avenir, nous l’espérons. Cet effort quotidien constitue un engagement solidaire à la fois des étudiants, des enseignants, des chorégraphes, des musiciens et de l’équipe administrative. 
 
Dans ce contexte exceptionnel, l’EDCM s’engage à tout mettre en œuvre pour que cette année 2021-2022 soit la meilleure expérience possible.
 
Bonne session à toutes et tous!
 
 
RESSOURCES :
Formulaire de déclaration de santé à remplir pour chaque visite à l'EDCM ou quotidiennement pour les étudiants et employés de l'EDCM
Outil d'autoévaluation des symptômes (gouvernement du Québec) 
Covid-19 : Ce qu'il faut savoir si... (25 mars 2022) version Étudiant version Employé
 
 
Photo : Ariane Famelart | Interprètes : Carlos-Alexis Mendoza, Marianne Murphy

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre