Une subvention pour le rayonnement numérique

 
Montréal, le 11 janvier 2021 – L’École de danse contemporaine de Montréal est très heureuse de recevoir une subvention du ministère de la Culture et des Communications, octroyée dans le cadre du programme de Rayonnement numérique.
 
Cette aide d’un montant de 45 000 $ a notamment permis d'adapter, dès la session d’automne 2020, son modèle de diffusion des cours et des spectacles de fin de session. Elle a également donné la possibilité d'accompagner l'ensemble des parties prenantes dans cette transition, dont principalement l’équipe pédagogique et les étudiants. 
 
« Le contexte actuel de la COVID-19 nous a obligé à revoir nos stratégies d'enseignement afin de respecter les directives gouvernementales. Nous remercions le ministère de la Culture et des Communications pour l’attribution de la subvention qui a permis de réviser l’ensemble de l'offre de formation de l'École afin de s'adapter à cette nouvelle réalité », affirme Yves Rocray, directeur général de l’École de danse contemporaine de Montréal.
 
L'enseignement à distance et l’acquisition d’un savoir-faire demeureront après la pandémie, d'où la pertinence de partager l’apprentissage de ces nouvelles avenues technologiques. Dans un avenir proche, l’École mettra en place plusieurs autres actions faisant appel au numérique en vue de rejoindre davantage de personnes intéressées à parfaire leurs connaissances en danse. À cet effet et dans une vision de transmission des connaissances, l’EDCM diffusera des témoignages de différents acteurs ayant participé à l’implantation à destination des établissements désireux d’acquérir une expertise du même type.
 
Cette subvention soutient la réalisation, la diffusion et le rayonnement de l’éducation artistique au Québec tout en conservant le niveau d’excellence dans la formation des futurs leaders des arts de la scène.
 
RESSOURCES :
Expérience du point de vue étudiant : Cours en ligne : avantage et défis - par Mara Dupas
Expérience du point de vue de la production en formation à distance : La danse en ligne, un défi plus que surmontable - par Philippe Dépelteau
 
 
Photo : Maxime Côté | Interprète : Anny Gauthier
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre