Chorégraphe européen à l'École

À la suite de l’appel à projets mené dans le cadre du programme map des Pépinières européennes pour jeunes artistes, l’École de danse contemporaine de Montréal est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Arthur Harel à titre de chorégraphe invité pour la session d’automne 2014. Le chorégraphe parisien âgé de 24 ans aura pour mandat, pendant les 4 mois que durera la résidence, de créer une pièce originale pour la cohorte de 16 étudiants finissants.

Formé en danse contemporaine au Centre National de la Danse et au Conservatoire d’art dramatique du VIème arrondissement de Paris, Arthur Harel est directeur artistique de la Compagnie Arthur Harel depuis sa création en 2009. Il est également membre fondateur du Collectif (LA)HORDE. Il enseigne la danse aux conservatoires des 17ème et 19ème arrondissements de Paris. Sa candidature a été chaudement recommandée par plusieurs organismes, dont le Centre National de la Danse, l’Alliance française et l’Institut français Stuttgart.

Le résultat du travail de création du chorégraphe Arthur Harel sera présenté durant le spectacle Cru d'automne produit par l’École de danse contemporaine de Montréal au Théâtre Rouge du Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal les 17, 18, 19 et 20 décembre 2014.

Le programme map des Pépinières européennes pour jeunes artistes propose des résidences de création partout en Europe et au Québec à des jeunes créateurs européens âgés de 18 à 35 ans. Organisme hôte depuis une dizaine d’années, l’École de danse contemporaine de Montréal offrira à l’automne sa cinquième résidence de création dans le cadre de ce programme. Grâce à la contribution du Conseil des arts et des lettres du Québec, l’École octroie au chorégraphe une bourse au mérite d’une valeur totale de 8000 $. De plus, l’artiste est logé gracieusement dans une des résidences d’artistes du gouvernement du Québec.

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre