L'EDCM à Paris cet été

L'École de danse contemporaine de Montréal a le plaisir de participer à l'événement Camping 2018, Plateforme chorégraphique internationale, à Paris sur invitation du Centre National de la Danse (France).

Organisé annuellement durant la saison estivale, Camping se veut une plateforme internationale d'ateliers, une expérience de rencontres avec des artistes du champ de la scène chorégraphique internationale. Une vingtaine d'établissements supérieurs en arts y sont conviés cette année.

Du 18 au 29 juin 2018, les interprètes du laboratoire de création Fly 2017, Justine Chevalier-Martineau, Sara Cousineau, Margaux Dorsaz, Jessica Dupont-Roux, Cara Roy, Gabrielle Roy, ainsi que sa chorégraphe Hélène Remoué, toutes diplômées de l'EDCM, représenteront l'établissement à cet événement d'envergure. En plus de prendre part à des ateliers ainsi qu'à diverses activités artistiques, elles présenteront le fruit du projet Fly, à savoir la pièce Collision des frissons. Cette action vient appuyer les démarches de l'École en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes artistes.

L'EDCM est particulièrement fière de retourner dans la capitale française trois ans après avoir été conviée à présenter avec ses finissants Avant les gens mourraient du collectif (La)Horde au Théâtre de la Ville. En plus de faire bénéficier d'une expérience majeure à ses récentes diplômées, cette invitation met en avant le rôle de l'EDCM dans le domaine de la formation de l'interprète en danse contemporaine au niveau international.

 

Collision des frissons, chorégraphie d'Hélène Remoué | Projet Fly 2017

 

 

Vidéo : Collectif Flamant | Photo : Ariane Famelart | Interprète : Margaux Dorsaz

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre