Une création Parts+Labour_Danse pour Fly 2018

 
Pour la 8e édition de son laboratoire de création dédiée à l'insertion professionnelle, l’École de danse contemporaine de Montréal fait appel aux chorégraphes Emily Gualtieri et David Albert-Toth de Parts+Labour_Danse pour diriger les danseurs dans cette nouvelle aventure artistique. Ce projet permet à six jeunes interprètes diplômés et finissants de l’École de prendre part à un stage de création rémunéré, dirigé par des chorégraphes professionnels.
 
Fondée en 2011 par les co-créateurs Emily Gualtieri et David Albert-Toth, la compagnie montréalaise Parts+Labour_Danse a pour mandat de créer des expériences physiquement engageantes. Leurs œuvres se préoccupent des questions d’identité et de moralité : comment nous définissons-nous en relation au monde qui nous entoure, en fonction, ou encore malgré celui-ci? Ce duo cherche constamment à plonger plus profondément dans la formulation, la création et la présentation d’œuvres chorégraphiques contemporaines. Un intérêt sous-jacent pour les états transformateurs et leurs effets sur le corps en mouvement est au cœur de leur travail, accompagné d’un désir de redéfinir les partenariats dans divers modes de création.
Parts+Labour_Danse s’est produite à travers le Canada. Son répertoire inclut The Calculated Risk Project (2011), In Mixed Company (2013 - Gagnant du prix Coup de pouce, festival VSLR 2015), le solo La chute (2013), l’un des moments en danse les plus marquants de 2013 de la publication The Dance Current et gagnant du Prix du publique du festival Dance : Made in Canada en 2015, et La vie attend (2017), une coproduction de Danse-Cité présenté au théâtre La Chapelle. La compagnie est actuellement en création de plusieurs nouvelles œuvres qui seront diffusées au cours de la prochaine année. 
 
L’École invite les finissants 2018 et les diplômés 2017 et 2016 à s’inscrire à l’audition qui aura lieu le samedi 14 avril. En plus de participer à une classe technique, les candidats prendront part à un atelier de répertoire ainsi qu'à un atelier créatif. Les personnes intéressées ont jusqu’au 13 avril à 17 h pour soumettre leur candidature auprès de la réception de l’École, en personne, ou par courriel
 
Le laboratoire de six semaines, véritable tremplin vers le milieu professionnel, se déroulera durant l’été 2018 et culminera avec des prestations devant public. Le calendrier des répétitions sera soumis sous peu.
 
Pour toute question concernant le projet, les candidats sont invités à communiquer avec Hélène Leclair, Directrice des services aux étudiants et aux diplômés, au 514 866-9814 poste 223 ou via son courriel.
 

Commanditaire 2018-2020 : Bell Canada

 

Photo : Claudia Chan Tak

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre