Espace Danse : Le ministère du Patrimoine canadien octroie une subvention à l’École, Tangente et l'Agora de la danse

Montréal, le 19 février 2016 – L’École de danse contemporaine de Montréal est très fière de l’annonce faite aujourd’hui par Mme Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Une subvention de 650 000 $ du ministère sera octroyée en vue de soutenir le projet d’installation de l’École au sein de l’Espace danse de l’Édifice Wilder. Les diffuseurs Tangente et l'Agora de la danse bénéficieront d'un appui total de 2 000 000 $.
 
Cette subvention appuie considérablement la réalisation d’un projet porteur qui contribuera à la vivacité du milieu de la danse, et qui vise à maintenir le niveau d’excellence dans la formation des futurs leaders des arts de la scène.
 
« Nous remercions le ministère du Patrimoine canadien pour l’attribution de la subvention qui permettra de compléter le montage financier pour la réalisation et la relocalisation de l’École dans des espaces modernes et mieux adaptés aux besoin de la formation supérieure en danse contemporaine », indique Yves Rocray, directeur général de l’École de danse contemporaine de Montréal.
 
À propos de l’Espace danse
L’Agora de la danse, l’École de danse contemporaine de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal et Tangente, et se réunissent sous un même toit. Plus qu’un lieu d’entraînement, de formation et de création, l’Espace danse sera la destination danse à Montréal et au Québec, un endroit unique au Canada offrant de nombreux et nouveaux services tant aux professionnels du milieu qu’au grand public. Reconnaissant les acquis de ce secteur des arts de la scène, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont permis à ces joueurs clés de la danse d’élire domicile dans un emplacement des plus stratégiques, en plein cœur du Quartier des spectacles.
 
Afin de compléter le financement du projet, les quatre organismes font appel à l’appui du secteur privé dans une campagne majeure de financement conjointe de 25 millions de dollars.
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre