Fly 2015 avec Jason Martin

L’École de danse contemporaine de Montréal tient cet été sa cinquième édition de Fly, le laboratoire de création. Ce projet permet à six jeunes danseurs diplômés et finissants de l’École, sélectionnés sur audition, de prendre part à un stage de création rémunéré, dirigé par un chorégraphe professionnel. Lors des précédentes éditions de ce laboratoire de création, Marie Béland, Sasha Ivanochko et Mélanie Demers en avaient signé les chorégraphies.
 
Cette année, l’École a confié au jeune chorégraphe interprète Jason Martin le mandat de diriger les danseurs dans cette aventure artistique. Jason Martin collabore avec Le Carré des Lombes, Daniel Léveillé Danse, la Compagnie Marie Chouinard, Virginie Brunelle, et bien d'autres compagnies et chorégraphes. Il a chorégraphié Raw dans le cadre des Danses Buissonnières (Tangente, saison 2014-2015), qui a été accueillie très chaleureusement par le public.
 
Ce laboratoire de six semaines constitue un véritable tremplin vers le milieu professionnel et se déroule durant l’été. Une présentation aura lieu le 2 septembre (public restreint).
 
À propos de la pièce
 
Du don à l'oubli de soi, de l'auto-provocation à la soumission, la nouvelle création de Jason Martin met au défi la force d'action collective dont dépend la survie des individus. Tel un spasme viscéral, les relations basculent entre vulnérabilité et acharnement. En ressort un rythme entêtant teinté de pulsions de cœur, laissant entrevoir la profondeur des instants d'abandon. 
 
 
Chorégraphe : Jason Martin
Musique : Étienne Paclow Vézina
 
 
ÉVÉNEMENT COMPLET
 
 
Photo (extrait) : Pier-Louis Dagenais-Savard / Interprète : Justine Parisien-Dumais
Vidéo : Pier-Louis Dagenais-Savard 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre