Darryl Tracy

Darryl Tracy

Chorégraphe

Basé à Toronto, Darryl Tracy est à la fois chorégraphe, interprète, producteur et membre senior du corps enseignant de la School of Toronto Dance Theatre.
En tant qu’interprète, il a créé de nombreux rôles pour des chorégraphes canadiens de renom. De 1998 à 2006, il a assumé la direction artistique de Four Chambers Dance Projects aux côtés d’Heidi Strauss, où tous deux ont fait appel à des chorégraphes établis pour des commandes de duos. Ils ont été nominés dans la catégorie performance de l’année en 2009 pour le prestigieux prix canadien Dora Mavor Moore pour le projet avec la compagnie italienne Déjà Donné. 
Darryl a dansé pour la compagnie Sylvain Émard Danse durant plus de quatre ans. Il a lui-même créé plus d’une trentaine d’œuvres au fil des ans, que ce soit sous forme de productions autogérées ou de commandes chorégraphiques.
Plus récemment, il a chorégraphié pour Connection Dance (NB), George Brown University (Toronto), The School of Toronto Dance Theatre et Sawdon Dance (Winnipeg). Il conçoit aussi des créations in situ dont les plus récentes ont été vues au Rhubarb Festival et à Nuit Rose. Il a été nommé pour le K.M. Hunter Award en 2013. En tant que danseur, il a pris part à la tournée canadienne avec les créations de Lesandra Dodson et de Marie-Josée Chartier. Darryl travaille également à temps partiel comme neurophysiothérapeute.
 
 
 
Photo : Jeremy Mimnagh

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre