La relève de l’École sur la scène parisienne

L’École de danse contemporaine de Montréal et ses finissants s’envoleront pour Paris afin de présenter Avant les gens mouraient les 8 et 9 mai prochains à la MPAA/Saint-Germain.
 
Chorégraphiée par le collectif français (LA)HORDE en résidence à l’automne dernier, la pièce avait embrasé la scène du Théâtre Rouge du Conservatoire en décembre lors du spectacle Cru d’automne. Avant les gens mouraient est une pièce chorégraphique développée autour du mouvement Mainstream Hardcore en réinterprétant les gestes du Jump Style, du Hard Jump et du Gabber. 
 
« Il s’agit d’une première à l’international pour l’École. Nous avons beaucoup œuvré afin de concrétiser ce projet et c’est désormais une grande fierté que de voir nos jeunes talents s’exporter. C’est également une magnifique opportunité pour les danseurs qui vont débuter leurs carrières dans quelques mois à peine », indique Lucie Boissinot, directrice artistique et des études.
 
L’initiative de cette performance favorisant la réciprocité culturelle France-Québec est à l’origine du très dynamique collectif (LA)HORDE est rendue possible grâce à l'appui de nos partenaires, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Les Pépinières Européennes pour jeunes artistes, Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec, la MPAA/Saint-Germain et la Mairie de Paris. 
 
 
Photo : Luc Lavergne
Interprètes : Guillaume Archambault-Lelièvre, Catherine Dagenais-Savard, Salina Léna Demnati, Camille Dubé-Bouchard, Camille Gachot, Olivia Sofia Garon Orellana, Naomi Hilaire, Audray Julien, German Martinez, Justine Parisien-Dumais, Julie Robert, Sovann Rochon-Prom Tep, Samantha Savard-Lamothe, Stefania Skoryna, Heidi Trudeau.

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre