Lisa Davies

Lisa Davies EDCM

Barre contemporaine

Lisa Davies joint Les Grands Ballets canadiens de Montréal en 1993. Au cours des dix années passées au sein de la compagnie, elle interprète une variété d’oeuvres chorégraphiées par de grands noms de la danse contemporaine: Ohad Naharin, Jiri Kylian, Nacho Duato, Édouard Lock, William Forsythe et Mats Ek. Lisa touche également au répertoire classique : Giselle, Les Sylphides, Coppélia, La Fille mal gardée, Casse-Noisette ainsi que de nombreuses pièces signées Balanchine. En 1998, Lisa collabore à titre d’artiste invitée à la production Exaucé/Salt de La la la Human Steps.
En 2009, elle réintègre les Grands Ballets canadiens en tant que répétitrice. Depuis, elle a travaillé comme maîtresse de ballet, directrice de répétition et professeure invitée pour le Czech National Ballet, Ballet Charlotte, Ballet Zurich, Ballet BC, Stuttgart Ballet, RUBBERBANDance Group, The Akram Khan Company, Wayne McGregor Random Dance Company, BJM danse, Springboard danse Montréal, Cas Public et Liberamae Performance & Films. Parallèlement à ses projets variés, Lisa intervient régulièrement comme assistante auprès de Christian Spuck avec le Ballet Stuttgart, en Allemagne, et avec les Grands Ballets canadiens.
En octobre 2014, elle est invitée par Catherine Viau et David Pressault Danse à prendre les reines de Transformation Danse, qu’elle intègre à titre d’événement phare de Danse à la Carte - un organisme à but non-lucratif qu’elle venait tout juste de fonder. Puisant dans ses nombreuses années d’expérience, sa grande versatilité et son vaste réseau en tant que danseuse professionnelle et répétitrice, elle mène de l’avant une nouvelle vague de services de soutiens et de projets destinés à encourager et faciliter la recherche en création, le développement et la production auprès des danseurs professionnels et des chorégraphes. En moins de cinq ans, par le biais de cet organisme, elle a su fournir du soutien à 98 chorégraphes pour la recherche et le développement de 99 créations, en plus d’accueillir 19 artistes de renommées internationales qui ont partagés leurs compétences, leurs approches et leurs méthodes, normalement peu accessible au Québec, avec plus de 500 danseurs professionnels.

 

Photo : Sasha Onyshchenko

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre