Marie Lévêque

2020

Nourrie par un désir d’expression, de rencontres artistiques et humaines, Marie Lévêque s’investit très jeune dans l’art du mouvement. Son goût pour la recherche lui permet de découvrir la danse contemporaine qui ouvre en elle un nouvel espace de possibles à l’écoute de son imaginaire vibrant et sensible. 
Basée à Montréal (Québec, Canada), titulaire d’un diplôme d’études chorégraphiques du conservatoire de Nantes (France) et après une année inspirante à Québec (Canada), elle intègre la formation de l’École de danse contemporaine de Montréal dont elle sort diplômée en 2020. Ces années lui permettent de rencontrer, travailler et créer avec des artistes de renom comme Sophie Corriveau, Helen Simard, Clara Furey, Linda Rabin, le collectif La Tresse, Jamie Wright, Emmanuel Jouthe, Ginelle Chagnon ou encore Andrew Harwood. Ces expériences font grandir en elle ce désir de créer et de collaborer. 
Marie reste une artiste engagée qui, à travers le langage corporel, souhaite partager et entrer en communion avec l’autre. Elle est très attirée par l’utilisation de l’humour et du jeu, médiums qui lui permettent de construire des liens concrets avec les individus tout en essayant de déformer des images symboliques communes et culturelles. Animée et inspirée par les individus qui l’entourent, elle imagine et chorégraphie des situations absurdes, crues, poétiques et humaines. En parallèle, elle se forme au kung fu, art martial qui nourrit chaque jour son désir de découvertes inspirantes, de dépassement de soi et sa volonté de briser des frontières ancrées. Elle souhaite par dessus tout, partager et célébrer la force et la puissance qui résident dans le « vivre ensemble ».
 
 
 
Photo : Julie Artacho

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre