L'étudiante Marie-Maxime Ross lauréate de la bourse Hnatyshyn 2019

Le 8 octobre 2019 – L'étudiante Marie-Maxime Ross, en troisième année de formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, reçoit la prestigieuse bourse pour jeunes artistes en danse contemporaine de la fondation Hnatyshyn.
 
Cette bourse vise à encourager l’excellence chez les jeunes talents en soutenant des artistes interprètes très prometteurs qui poursuivent des études postsecondaires ou des études dans une école spécialisée en 2019-2020. 
 
Le prix, dont la candidature doit être proposée par une école de formation, est décerné annuellement à sept étudiant.es en arts de la scène au Canada dans les disciplines suivantes : Musique classique (instrument d’orchestre), Musique classique (piano), Voix classique, Danse contemporaine, Jazz Interprétation dramatique (théâtre français), Interprétation dramatique (théâtre anglais). Il est assorti d’un montant de 10 000 $ chacun.
 
« L’aspect le plus important pour moi est d’amener les gens, par la danse, à se découvrir et à se recentrer, car c’est ce que la danse m’a permis de vivre. Cet art est une grande expérience où l’on en apprend toujours plus sur soi-même et qui arrive à toucher des parties que nous pensions inconnues de notre esprit. La plus grande vulnérabilité est d’investir tout ce que nous avons dans ce qui nous passionne. » - Marie-Maxime Ross
 
L’EDCM félicite chaleureusement Marie-Maxime pour l’obtention de cette bourse.
 
 
 
Photo : Julie Artacho
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre