Le directeur de l’EDCM Yves Rocray nommé président de l’ADESAQ

Montréal, le 21 octobre 2019 - L’EDCM est fière d’annoncer la nomination de son directeur général, Yves Rocray, à la présidence du conseil d’administration de l’Association des écoles supérieures d’Art du Québec (ADESAQ, anciennement ADESAM).
 
Membre de l’ADESAQ depuis de nombreuses années, il prend la suite du mandat de Michel Desjardins, directeur général et directeur des programmes de L’inis, qui a annoncé officiellement son retrait comme président après 10 ans au service du développement de l’Association et de ses écoles membres. Ce dernier a accepté de demeurer membre du conseil d’administration pour une période d’un an.
 
Cette nomination arrive à un moment charnière où l’association élargit son membership aux écoles supérieures d’art de l’ensemble du Québec. 
 
« Sous la présidence de Michel, plusieurs projets porteurs ont vu le jour et ils nous auront permis de développer notre singularité en tant que collectif asymétrique. Michel a tracé la voie par sa détermination, son leadership et sa capacité de rallier les personnes. C’est un beau défi que nous rencontrons maintenant que nous élargissons le membership de l’ADESAQ à l’ensemble du territoire québécois. C’est un nouvel élan que nous désirons insuffler à notre Association. Un élan qui nous permettra d’affirmer davantage notre présence et notre spécificité dans le milieu de la formation supérieure en art partout au Québec. Accueil, ouverture, dialogue, collaboration et partage font partie depuis les tout débuts de notre ADN. Cela devrait continuer à être nos valeurs cardinales au cours des prochaines années », s’est exprimé Yves Rocray.
 
L’équipe de l’EDCM et son conseil d’administration lui adressent ses chaleureuses félicitations. 
 
 
À propos d’Yves Rocray
Détenteur d’un diplôme de deuxième cycle en gestion d’organismes culturels des HEC Montréal, M. Rocray œuvre dans le milieu de la culture depuis 1986 et assume les fonctions de directeur général de l'École de danse contemporaine de Montréal depuis décembre 2007. Ses diverses expériences de gestionnaire au sein d’organismes culturels - Théâtre Denise-Pelletier, Théâtre Petit à Petit, Théâtre du Nouveau Monde, École nationale de cirque – l’ont amené à saisir avec acuité les enjeux actuels du secteur des arts, un atout certain pour l'École.
 
À propos de l’ADESAQ
Fondée en 2002, l’Association des écoles supérieures d’art de Montréal (ADESAM) est devenue le 23 mai 2019 l’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADESAQ). L’ADESAQ a pour mission de favoriser la concertation et l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation de la formation professionnelle en art au Québec. Elle réunit : les Conservatoires d’art dramatique et de musique du Québec, l’École de danse contemporaine de Montréal, l’École des arts numériques, de l’animation et du design – UQAC, l’École nationale de la chanson, l’École nationale de cirque, l’École nationale de l’humour, l’École nationale de théâtre du Canada, l’École supérieure de ballet du Québec, Musitechnic et L’inis (L’institut national de l’image et du son). Deux nouvelles écoles devraient se joindre à l’Association dans les prochaines semaines. - adesaq.com
 
 
Photo : Luc Lavergne

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre