Une politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel à l’École

L’École de danse contemporaine de Montréal a mis en place une politique visant à lutter contre les violences à caractère sexuel afin de se conformer aux exigences du projet de loi 151 du gouvernement du Québec. Cette loi a pour objectif de prévenir et de combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.
 
L’EDCM reconnaît l’importance primordiale d’assurer un milieu de vie, de travail et d’études sain et sécuritaire pour tous les membres de sa communauté. La présente politique, adoptée par son Conseil d’administration le 18 décembre 2018, s’inscrit dans une volonté de mieux répondre aux besoins en matière de prévention et de lutte contre la violence à caractère sexuel et met en exergue le processus et les services de soutien prévus à l’intention de la communauté de l’EDCM.
 
Les actions menées par la direction de l’École ainsi que le comité d’intervention et de prévention ont pour but de :
  • - Maintenir un milieu où tous les membres de sa communauté collégiale se sentent en sécurité et à l’abri de toute violence à caractère sexuel, laquelle n’est aucunement tolérée, sous aucune forme;
  • - Soutenir résolument toute personne qui se prévaudrait de la Politique afin de s’assurer qu’elle reçoive un traitement adéquat et équitable;
  • - Offrir des activités de prévention et de sensibilisation ainsi que des activités de formation obligatoires pour les membres de la communauté étudiante et de tout son personnel.
 
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre