Constance Gadan

Constance Gadan | EDCM

2019

Originaire de France, Constance Gadan est interprète en danse contemporaine. Elle est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (Montréal, Québec) en 2019. Elle détient également un DEC en danse jazz au Conservatoire de danse, musique et théâtre de Chalon-Sur-Saône (France). Elle a aussi pu étudier le théâtre et a acquis un DNAP (Diplôme national d’art-plastique, mention média).
Très jeune, l’art la danse et la création la font vibrer. Elle développe au fil du temps, une grande capacité d’adaptation pour différentes techniques de danse. Pluridisciplinaire, créative, mêlant danse, musique, théâtre et cirque, sa passion pour les arts de la scène la pousse à l’action. Elle aime se métamorphoser, oser l’hybridation pour interpréter différentes pièces chorégraphiques. Elle est une interprète persévérante, vive d’esprit, généreuse dans ses mouvements, curieuse et débordante d’énergie, avec un goût pour la prise de risque et la création à multiples visages. Elle est également modèle-vivant pour des associations artistiques, animatrice auprès de jeunes enfants et chorégraphe au sein de festivals de musiques électroniques. Elle a participé à de nombreux stages professionnels de danse à Montréal et à l’international, où elle a découvert des artistes qui l’ont inspirés tels qu’Edmond Russo et Shlomi Tuizer (cie Affari Esteri), James Carlès, ou Sidi Larbi Cherkaoui (Cie Eastman).
Constance est attirée par l’art-visuel et les créations in situ. Elle s’épanouit particulièrement dans le travail de partenaire, dont le contact-impro, ainsi que le cirque où elle apprend les techniques de main-à-main et les équilibres.
 
 
 
 
 
Photo : Julie Artacho
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre