Andrea Peña, chorégraphe du Laboratoire de création Fly 2019

À l'occasion de la 9e édition du Projet Fly, le laboratoire de création de l'École de danse contemporaine de Montréal dédié à l'insertion professionnelle, la chorégraphe Andrea Peña est invitée à diriger six interprètes diplômé.es de l'EDCM. Ce projet permet aux jeunes danseuses et danseurs de prendre part à un stage de création rémunéré, dirigé par des chorégraphes professionnels.
 
Originaire de Bogotá (Colombie), Andrea Peña est une artiste multidisciplinaire dont la pratique créative traverse les champs de l’installation, la chorégraphie et le design. Fondée en 2014, la compagnie Andréa Peña & Artists est reconnue au Canada et à l’international pour ses créations d’univers critiques, alternatifs et spatiaux qui créent une rupture avec nos notions et conceptions d’une humanité sensible, et s’engage dans de grandes rencontres entre une approche de recherche conceptuelle et le corps physique. Les chorégraphies complexes, vulnérables et crues de Peña, l’amènent aux niveaux national et international, présentant des œuvres à Hong Kong, en Espagne, Inde, Panama, Mexique, République Dominicaine, et au Canada. Ses œuvres ont été présentées par Danse Danse, Attakalari India Biennale, l'Arsenal Art Contemporain, le Festival Quartiers Danses, la Maison de la Culture Maisonneuve, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Centre canadien d’architecture, Hong Kong International Choreography Festival, Festival International de Dansa de la Ciudad de Mexico, AADK Spain, IONION Arts Center Greece, Laval Symphony Orchestra et Springboard, entre-autres. Peña est récipiendaire de nombreux prix pour ses créations conceptuelles rigoureuses, dont récemment le prix 2018 Banff Arts Center's Clifford E. Lee Canadian Choreography et le prix 2018 Hong Kong International Choreography Award.
 
L’EDCM convie les finissant.es 2019 et les diplômé.es 2018 et 2017 à s’inscrire à l’audition qui aura lieu le samedi 13 avril.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 avril à 17 h pour soumettre leur candidature auprès de la réception de l’École, en personne, ou par courriel. 
 
Le laboratoire de six semaines, véritable tremplin vers le milieu professionnel, se déroulera durant l’été 2019 et culminera avec des prestations devant public.
 
Pour toute question concernant le projet, les candidats sont invités à communiquer avec Hélène Leclair, Directrice des services aux étudiants et aux diplômés, au 514 866-9814 poste 223 ou via son courriel.
 
Commanditaire 2018-2020 : Bell Canada
 
 
 
Photo : Bobby Leon

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre