La Tresse

La Tresse_EDCM

Chorégraphe

Le Collectif LA TRESSE est un trio de chorégraphes composé de Geneviève Boulet, Erin O’Loughlin et Laura Toma, toutes formées à la danse contemporaine et à la technique Gaga créée par le chorégraphe Ohad Naharin. Elles croient en l'esprit de collaboration où tous les éléments du processus créatif sont une expérience partagée. Entraînées par leurs fantasmes et inspirées de la culture pop, elles créent des univers contrastants où le spectateur voyage entre ses références et l'inconnu. Intuitives et dévouées à la poursuite du plaisir sans jamais se prendre trop au sérieux. On compte parmi leurs créations : Beauté Brute (2015), Volume II (2016), A Walkabout (2017) et à venir L’Encre Noire.
 
GENEVIÈVE BOULET
Geneviève Boulet reçoit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal. Elle a dansé pour Roger Sinha, Lina Cruz, O Vertigo, Annie Gagnon, Dany Desjardins et Fleuve Espace Danse. Depuis 2009, elle est membre de la compagnie Destins Croisés avec laquelle elle fait plus de 300 représentations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle participe à plusieurs stages, notamment à P.A.R.T.S., avec la compagnie Marie Chouinard et avec la compagnie Batsheva à Tel Aviv, grâce à une bourse de perfectionnement du CALQ. En 2014, elle prend part à la création de Dance Grammar une pièce du chorégraphe Roy Assaf (Israël) dans le cadre de la Biennale de danse à Venise en Italie. Suite à leur rencontre, il crée pour elle le solo A Girl présenté à Montréal. Elle a récemment joint l’équipe du Legacy Project sous la direction de Margie Gillis et poursuit sa collaboration avec Dynamo Théâtre dans la pièce Devant moi le ciel
 
ERIN O'LOUGHLIN
Suite à sa formation à la Alvin Ailey School à New York, Erin O'Loughlin continue de se perfectionner au San Francisco Conservatory of Dance. En 2010, elle obtient un baccalauréat de l’Université de Calgary en Danse et Relations Internationales. En Alberta, elle a dansé pour Davida Monk, Maya Lewandowsky et Helen Husak. Grâce au soutien de l’Alberta Foundation for the Arts, elle a participé à de nombreux stages tels qu’ImPulsTanz (Autriche), Transformation Danse (Canada) et le Gaga Intensive avec la compagnie Batsheva (Israël, États-Unis). Désormais basée à Montréal, elle travaille pour Sinha Danse, Andrea Peña & Artists et Kaitlyn Ramsden. Durant l’année 2016, elle passe plusieurs mois en Inde à collaborer avec le chorégraphe de bollywood, Shiamak Davar. En 2018, elle est sélectionnée pour la résidence The Creative Gesture au Banff Centre (Canada) où elle a l’occasion de collaborer et d’interpréter le travail du chorégraphe Alan Lucien Øyen dans The Hamlet Complex.
 
LAURA TOMA
Née en Roumanie, Laura Toma a grandi à Ottawa. Elle est diplômée du programme professionnel de The School of Dance à Ottawa et du Trinity Laban Conservatoire à Londres. Elle se forme en théâtre, en danses latines ainsi qu’en danses de salon et poursuit son perfectionnement à P.A.R.T.S en Belgique puis avec la compagnie Ate9 à Los Angeles. En août 2012, elle gradue du premier Gaga Teacher Training Program à Tel Aviv (Israël), sous le mentorat d’Ohad Naharin. Première enseignante certifiée en Gaga au Canada et a enseigné entres autres à la Compagnie Marie Chouinard, au Regroupement Québécois de la Danse, à l’École de danse contemporaine de Montréal et à l’École supérieure de ballet du Québec. Laura est membre du Andrea Peña & Artists depuis 2014. En juin 2016, Laura a performé à la Biennale de danse de Venise pour le chorégraphe israélien Emanuel Gat.
 
 
 
Photo : Valérie Boulet

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre