Lucas Viallefond

Lucas Viallefond | EDCM

Chorégraphe

Formé au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP), Lucas Viallefond obtient son Certificat d’Interprétation mention Très bien en 2009. Il y interprète des pièces de Preljocaj, Sokolow, Nikolaïs, Taylor, Bastin, Gallotta, Bagouet, Boivin, Larrieu avant de fréquenter la Folkwang Hochschule. 
Sa carrière l’amène à collaborer avec la compagnie Beau Geste à l’occasion de plusieurs évènements présentés au Maroc et au Japon, puis danse également au théâtre du Châtelet à Paris. Il a fait partie de l’équipe du Centre chorégraphique national d’Angers (répertoire Cunningham) et de l’ensemble du Folkwang Tanzstudio (répertoire Reinhild Hoffmann, Malou Airaudo, Stephan Brinkmann). 
En qualité de chorégraphe, Lucas a créé des pièces pour un soliste du StaatsBallett Berlin, puis pour les étudiants de la Taipei National Université of the Arts à Taïwan, pour le Ministère de la Culture, entre autres. Depuis 2010, Lucas a enseigné au sein de diverses institutions internationales, à savoir au Ballet Preljocaj, aux danseurs du Bolchoï, à l’École de danse du Ballet de l’Opéra National de Paris, à l’Opéra de Metz, mais aussi en Autriche, Allemagne, Australie, Singapour, Corée, Israël, Londres, Hongrie, Suisse, Hong Kong, Canada, Belgique, Inde.
 
 
 
Photo : Ernest Sarino-Mandap

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre