James Viveiros

James Viveiros | EDCM

Chorégraphe

James Viveiros est un artiste en danse contemporaine dont la carrière s’étend sur plus de 25 ans, notamment en tant qu’interprète pour la Compagnie Marie Chouinard à Montréal. Depuis l’obtention de son diplôme en théâtre musical et en danse de l'Université Grant MacEwan (Alberta, Canada) en 1998, James a eu l’occasion d’interpréter ses propres œuvres et celles d'autres chorégraphes pour un public international, au sein de festivals et théâtres du monde entier. 
En 2009, James est lauréat d’un Prix Gémeaux, dans la catégorie des arts de la scène version filmée, pour la pièce bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG. En 2016, il est récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) pour devenir enseignant certifié de Gaga, ainsi que pour étudier auprès de la Batsheva Dance Company, sous la direction d'Ohad Naharin à Tel Aviv (Israël).
En plus de chorégraphier, de collaborer, d’interpréter et de diriger des répétitions pour divers artistes à travers le Canada, il voyage fréquemment pour partager sa passion du mouvement avec des étudiants de tous niveaux en qualité de professeur invité dans de multiples institutions de danse, écoles, centres de mouvement et universités.
 
 
 
Photo : Ian Robinson

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre