Nikita Peruzzini

Nikita Peruzzini EDCM

2021

Originaire de Montréal (Québec, Canada), Nikita Peruzzini s’initie à la danse à l’âge de trois ans par le ballet jazz avant de rapidement se tourner vers la danse contemporaine. Elle trouve une véritable révélation dans cette forme d’art et commence à accumuler les billets de spectacles. Son amour et sa curiosité pour le monde de l’art contemporain la mèneront à l’École de danse contemporaine où elle débutera ses études en 2017. À travers son parcours, elle a la chance de travailler avec des chorégraphes aux approches variées tels que Pierre-Marc Ouellette, Natalia de Miguel et Jorge Jauregui Allue, Darryl Tracy, James Viveiros, Riley Sims, Andrea Peña et Andrew Turner. Elle sera également influencée par des enseignants marquants tels qu’Isabelle Poirier, Marc Boivin, Bernard Martin, Morgane Le Tiec, Alexandre Morin, Anne Le Beau, Helen Simard ainsi que par Sophie Michaud et Valérie Lessard qui ont su nourrir ses réflexions perpétuelles sur l’art. En tant qu’interprète, elle est animée par l’authenticité, l’intelligence et la vulnérabilité des corps. Elle souhaite poursuivre sa quête vers une carrière notamment en tant que chorégraphe et travailleuse culturelle.
Grandement intriguée par le caractère catalyseur et thérapeutique de la danse, Nikita a soif d’œuvres manifestes et pluridisciplinaires qui guérissent et font avancer le monde. 
 
 
« Je gradue aux côtés de seize interprètes uniques, tolérants, inspirés et ambitieux qui me manqueront assurément. La situation mondiale nous a fait résilients et nous avons plein d’art à offrir. Je suis impatiente de voir les défis et les opportunités que l’avenir nous réserve. » - Nikita Peruzzini
 
 
 
Photo : Julie Artacho

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre