Les arbres meurent debout

Les arbres meurent debout EDCM
Ville: 
Montréal
Lieu: 
Arrondissement du Sud-Ouest
Date: 
18 septembre 2021
Horaire: 
18 h
Les finissant.es 2020 de l’École de danse contemporaine de Montréal présentent Les arbres meurent debout une création originale signée de l’artiste montréalaise Clara Furey, elle-même diplômée de l’ECDM, dans le cadre du programme Quand l’art prend l’air du Conseil des Arts de Montréal.
 
Synthèse de trois années de travail, d’engagement et de coopération, Les arbres meurent debout a été créé en vue de célébrer la fin d’un cycle et la venue d’une nouvelle ère. Cette pièce illustre le processus créatif et collaboratif vécu par les diplômé.es 2020 de l’École de danse contemporaine de Montréal aux côtés de Clara Furey durant leur dernière session d’études. Cette création originale, encore jamais présentée, a puisé son inspiration dans une recherche profonde d’écoute et d’empathie. Sensible à la perception des sensations et à l’unicité énergétique de chaque être, les interprètes se rencontrent et s’unissent pour entrer en symbiose. L’énergie collective alors créée semble inépuisable et en perpétuelle évolution. De l’action physique progressive et répétitive à une écoute méditative, l'œuvre mène à un chœur de chant, où les interprètes explorent et puisent dans l’aura qui les lie le temps de ce partage.
 
Lieu : Parc Sir-George-Étienne-Cartier (métro Saint-Henri)
L'événement sera reporté au lendemain selon les conditions météorologiques.
 
Présentation in situ - 30 minutes - Gratuit
 
Chorégraphie : Clara Furey
Direction de répétition : Isabelle Poirier
Conception des costumes : Jonathan Saucier, Sophia Graziani
Interprètes : Madeleine Bellefeuille, Catherine Bellefleur, Christophe Benoît-Piau, Sophie Carl, Julianne Decerf, Philippe Dépelteau, Louise Gamain, Lauranne Heulot, Luce Lainé, Maude Laurin-Beaulieu, Tiffany Leclair, Marie Lévêque, Marie-Maxime Ross, Molly Siboulet-Ryan.
Collaborateurs : Timothée Viau, Louis-Philippe Michaud, Vanessa Fortin
 
Cet événement s'inscrit dans le cadre du 40ème anniversaire de l'École.
 
 

 

Photo : Julie Artacho | Interprète : Marie-Maxime Ross

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre