Sophie Corriveau

Sophie Corriveau | EDCM

Techniques de danse contemporaine

Danseuse, performeuse, chorégraphe, enseignante, directrice des répétitions et conseillère artistique, Sophie Corriveau œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis les années 80. Elle débute sa carrière au Theater Ballet of Canada, se joint à Montréal-Danse de 1989 à 1993 et depuis, à titre de danseuse indépendante, se lie au travail de plusieurs chorégraphes dont Louise Bédard, Danièle Desnoyers, Sylvain Émard, Alain Francoeur, Benoît Lachambre, Jean-Sébastien Lourdais, Jean-Pierre Perreault, Manuel Roque et Catherine Tardif. 
En 2011, Sophie Corriveau crée, en collaboration avec son frère et artiste visuel Thomas Corriveau, le solo Jusqu’au silence. En 2014, elle co-signe 6’3 évanouissements, œuvre chapeautée par la compagnie Et Marianne et Simon. En 2015, elle est idéatrice et conceptrice de l’évènement Nous ne sommes pas tous des danseurs, « tables rondes dansées », projet atypique, imaginé conjointement avec Katya Montaignac. En 2016, elle crée Pas de bras, pas de chocolat pour les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM). 
Sophie Corriveau est directrice des répétitions, notamment pour les compagnies Daniel Léveillé Danse, Manuel Roque et Le Carré des Lombes, et enseignante à l’ÉDCM. 
De 2014 à 2016, Sophie Corriveau est interprète en résidence à l’Agora de la danse et est récipiendaire du Prix de la danse de Montréal 2016, catégorie interprète.
 

Crédit : Alain Lefort

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre