Nicolas Patry

Nicolas Patry

Danse contemporaine (12-16 ans) et ateliers intensifs

Nicolas Patry découvre le mouvement lors de sa formation à l'École de danse contemporaine de Montréal(EDCM), dont il sort diplômé en 2008. Il ouvre alors son horizon sur différentes approches de la danse et de la création. 
Ses débuts sur scène en tant qu’interprète sont marqués par une collaboration avec Ruddy Perrez, Chantal Caron, Thierry Huard et Lina Cruz pour Fila 13. En 2009, il participe à l’événement Osez! par la compagnie Danse K par K. Ceci lui permet de faire la rencontre de Mélanie Demers, chorégraphe invitée. Ainsi, il a la chance de se joindre à l’équipe de MayDay en 2009 pour la création Junkyard/Paradise. Depuis, Nicolas a travaillé pour le Cirque du Soleil sous la direction d’Harold Rayome, Alan Lake et Pigeons Internatinal et Jacques Poulin-Denis.  Il collabore avec de jeunes talentueux créateurs de la relève dont Amélie Rajotte, Thierry Huard et Geneviève Bolla. De plus, il se joint à l’équipe de Virginie Brunelle pour la nouvelle création PLOMB. Il est également sollicité par la compagnie Le Carré des Lombes de Danièle Desnoyer à titre de remplaçant pour les pièces de répertoires et pour la nouvelle création Paradoxe Mélodie. Nicolas continue de parfaire son intérêt pour l’improvisation en se joignant à la dynamique équipe de la Marche du Crabe. À son grand plaisir, Nicolas explore le théâtre avec la compagnie Nervous Hunter sous la direction artistique de Sophie Gee dans le mythe grecque Phaedra
Parallèlement à sa carrière d'interprète, Nicolas consacre son temps à l'enseignement de la danse et à la chorégraphie. Le partage de sa passion pour la danse l'amène à travailler avec les artistes du CÉGEP Lionel-Groulx dans le cadre des activités de la comédie musicale depuis les 4 dernières années. Ils est également actif aux seins de divers ensembles chorégraphies de la région de Montréal.
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre