Lucie Boissinot

Directrice artistique et des études

Lucie Boissinot œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis quelque 30 ans, passant du rôle d’interprète à celui de chorégraphe puis d’enseignante, pour finalement se concentrer à des fonctions de gestion et de consultation.
Au cours de sa fructueuse carrière de danseuse professionnelle, de 1979 à 2003, elle est des rangs des Grands Ballets Canadiens, du Toronto Dance Theatre, de la compagnie Danse Partout et de La Fondation Jean-Pierre Perreault. Muse de nombreux chorégraphes, interprète recherchée et chorégraphe émouvante, elle collabore à la création d’un grand nombre de projets chorégraphiques canadiens interprétant, entre autres, des œuvres de Tedd Robinson, Catherine Tardif, Harold Rhéaume et Jean-Pierre Perreault.
En 1985, elle se mérite le Prix Jaqueline-Lemieux du Conseil des arts du Canada. Cette même année, elle amore sa carrière d’enseignante en danse contemporaine. Successivement, elle enseigne au sein d’institutions de formation professionnelle telles que l’UQAM, l’Université Concordia, l’École de danse de Québec, The School of Winnipeg Contemporary dancers et l'École de danse contemporaine de Montréal où elle agit à titre de directrice artistique et des études depuis 2005. Professionnelle reconnue pour son jugement éclairé sur la profession et son esprit visionnaire, madame Boissinot est régulièrement appelée à siéger à divers conseils d’administration, en plus d'avoir joué un rôle actif au sein du Conseil des arts de la ville de Montréal de 2006 à 2012. Elle siège également au Conseil d'administration du Regroupement québécois de la danse depuis octobre 2012. Depuis plus de dix ans, les plus importantes instances gouvernementales en matière culturelle font appel à son vif esprit d’analyse et à ses connaissances approfondies du milieu pour participer à divers comités et jurys, ici et à l'étranger. 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre