Isabelle Morrissette

Isabelle Morrissette

Entraînement connexe

Avec une grande passion pour le corps en mouvement, elle enseigne depuis le jeune âge de 14 ans. Elle débute sa carrière en enseignant la danse aux enfants de tous âges. Lors de sa formation professionnelle à l’École de danse contemporaine de Montréal, elle découvre la méthode Pilates pour la 1re fois pendant les années 90.
 
Certifiée par Polestar Education, elle enseigne dans plusieurs établissements à Montréal. En 2002, elle ouvre les portes de Solstice Pilates, qui s’est épanouit avec les années à travers une clientèle exclusive.
 
Elle enseigne depuis 2004 le cours d’anatomie fonctionnelle et de conditionnement physique pour danseurs professionnels dans le cadre du programme collégial de l’École de danse contemporaine de Montréal.
Elle travaille aussi en tant qu’entraîneur invité au sein de la compagnie de danse Cas Public, depuis 2008. En 2012, elle participa en tant que danseuse invitée à la production du spectacle Duels de la compagnie présentée à l’Agora de la Danse.
 
De 2010 à 2013 elle se joint à l’équipe d’entraîneurs de pilates et de spécialistes en réhabilitation au Cirque du Soleil à Montréal, travaillant avec les athlètes en perfectionnement, prévention de blessures et réhabilitation.
 
Elle entretient une relation privilégiée avec les créateurs de la Méthode Franklin, organisant régulièrement leurs ateliers de formation.
 
Elle continue d’étudier plusieurs techniques somatiques complémentaires avec des maîtres tels que Tom Myers, Eric Franklin, Morten Dithmer, Irene Dowd, Elisabeth Larkham, Nora St-John, Marie-Josée Bloom, Kam Thaye Chow et autres.
 
En 2012, elle se certifie en tant que professeur affilié de Anatomy Trains après de Tom Myers.
Elle choisit de se consacrer à son studio et aux artistes de la scène en essayant de privilégier la connexion interpersonnelle qui découle de la transformation d’un corps et d’une âme...
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre