Parts+Labour_Danse

Parts+Labour_Danse EDCM

Chorégraphe

Parts+Labour_Danse se compose d'Emily Gualtieri et de David Albert-Toth, deux chorégraphes montréalais de plus en plus en vue ces dernières années. Opposant le concret à l'imaginaire, la collaboration est le maître mot de leur univers créatif. Les méthodes qu'ils conçoivent impliquent une approche de collaboration par appel et réponse qui a donné naissance au vocabulaire unique de la compagnie, qui place l'interprète entre le script et la spontanéité, dans un état de renouvellement et de présence constant. 
Après leurs œuvres de 2013 La chute et In Mixed Company, Emily et David ont présenté La vie attend à Montréal en 2017. L'œuvre a ensuite été présentée en tournée dans les provinces de l'Atlantique, à Montréal et à Toronto, où elle a été nominée pour le prix Dora Mavor Moore du meilleur ensemble. En novembre 2021, le couple crée sa nouvelle œuvre à Danse Danse, Efer avec une distribution de sept danseurs.
David et Emily donnent régulièrement des classes de maîtres et des ateliers, ont été sollicités pour près d'une douzaine d'œuvres commandées au niveau national, et ont récemment commencé une activité plus internationale. David et Emily ont été artistes en résidence à l'Université Concordia (2019-2020) et à la Compagnie Flak (2019-2022).

 

Photo : Guzzo Desforges

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre