Alanna Kraaijeveld

Alanna Kraaijeveld | EDCM

Coordination, Improvisation, Faiblesse, Force

Alanna Kraaijeveld est artiste en danse contemporaine. Elle a travaillé avec Dave St-Pierre, chorégraphe canadien acclamé à l’international, dans les productions Un peu de tendresse bordel de merde et Foudres. Pendant quatre saisons, elle a été danseuse pour le Groupe Lab de danse, un centre international de recherche chorégraphique, sous la direction de Peter Boneham, lauréat de l'Ordre du Canada. Depuis 2015, elle étudie auprès de Linda Kapetanea et Jozef Frucek, qui signent la pratique Fighting Monkey. 
En tant qu’interprète, enseignante et improvisatrice, ses collaborations ont été variées et nombreuses. Les artistes et organisations avec qui elle a travaillé comprennent Marie Claire Forté, Modus Operandi, École supérieure d'art dramatique (Paris), Justine Chambers, Yves Charuest, Compagnie 605, Studio 303, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Opéra de Québec, William Parker, Louise Bédard, Frédérick Gravel, entre autres.
Elle partage sa connaissance du mouvement dans des communautés diverses, notamment la danse, le théâtre, les centres récréatifs, et les centres pour les jeunes à risque.  Elle détient une maîtrise d’arts en pratique professionnelle (pédagogie de la danse).
 
 
 
À propos du cours
 
Je m’inspire des propositions de Fighting Monkey, une pratique développée par Linda Kapetanea et Jozef Frucek qui vise à nourrir et à restaurer la mobilité et les habitudes saines de mouvement. Dans ces classes, des tâches et des formes seront utilisés pour déterminer et stimuler les terrains du corps et l’esprit dans lesquels la mobilité, la coordination et la perception sont peu intégrées ou moins intégrées. En découlera le développement de la force, de la capacité d’adaptation et de la douceur.
 
Cours ouvert aux professionnels de la danse
 
 
 
Photo : Alex Huot

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre