Alanna Kraaijeveld

Alanna Kraaijeveld | EDCM

Coordination, mobilité et jeux

Alanna Kraaijeveld est interprète, enseignante et improvisatrice. Elle apprécie le dynamisme, la rigueur, l'efficacité, l’adaptabilité et l’art de l’individu. Actuellement, elle participe à des projets de Dave St-Pierre, Frédérick Gravel, et Tedd Robinson.
Un style chimérique, l’humour et l’adaptabilité caractérisent Alanna et ses projets. Elle a travaillé avec et a été supportée par des artistes, compagnies et organisations comme William Parker, Opéra Québec, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Marie-Claire Forté, Louise Bédard Danse, Susanna Hood, Justine Chambers, Company 605 et Yves Charuest, entre autres.  
Sa pratique est particulièrement influencée par son travail au sein du Groupe Lab de danse, compagnie maintenant défunte, sous la direction de Peter Boneham.
Alanna continue a étudier avec Linda Kapetanea et Jozef Frucek dans leur approche d’entraînement Fighting Monkey.  Elle enseigne à l’échelle internationale et dirige actuellement un groupe d'entraînement où elle explore les méthodologies et structures d’entraînement non-traditionnels.
 
 
À propos du cours :
 
Je m’inspire des propositions de Fighting Monkey, une pratique développée par Linda Kapetanea et Jozef Frucek qui vise à nourrir et à restaurer la mobilité et les habitudes saines de mouvement. Dans ces classes, nous considérons nos tendances et nos limites - individuellement et avec un partenaire - en plus de stimuler notre potentiel mental et physique par l’entremise de la difficulté et du danger. En découlera le développement de la force, de la capacité d’adaptation et de la douceur.
 
Nous nous attarderons aux questions suivantes :
nos attentes et nos suppositions
la gamme de possibilités, d’efforts et d’engagements
la relation entre le jeu, la résolution de problème et la créativité
notre relation aux objets, aux autres personnes, au stress et à différentes surfaces
le corps intègre et la pleine conscience comme moteurs du geste
la vision périphérique pour élargir notre conscience du temps et du possible 
la complexité comme notion simple et la complexité de la simplicité
de nouveaux chemins d’apprentissage
l’articulation de ce qui nous tient à cœur et notre responsabilité dans notre pratique compte tenu de nos impératifs personnels
 
Des chorégraphies seront créées pendant la semaine comme cadre pratique pour appliquer les connaissances et l’intuition éveillées au cours des classes.
 
Les participants doivent s’engager dans une pratique très physique avec sensibilité et intelligence afin d’assurer le bien-être et le respect nécessaire pour que nous puissions tous accéder à la matière.
 
Cours ouvert aux professionnels de la danse
 
 
 
Photo : Yefri Ventura

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre