Les danses de mai, Opus 2018

Danses de mai 2018
Ville: 
Montréal
Lieu: 
Tangente Danse
Date: 
23 au 26 mai 2018
Horaire: 
19 h

Arrivés au terme de trois années de formation et au seuil de leur entrée dans le monde professionnel, les interprètes finissants de l’École de danse contemporaine de Montréal danseront pour une dernière fois sous l’égide de leur Alma mater à l’occasion des Danses de mai, opus 2018. 

Direction artistique : Lucie Boissinot
 
Programmation :
- La Meute de Mélanie Demers (reprise en collaboration avec Anne-Marie Jourdenais)
Avec cette nouvelle déclinaison de La Meute, l’artiste multiplateforme Mélanie Demers brosse un portrait trouble de la vie en groupe où survie, réflexes d’union et capitulations individuelles sont au cœur des stratégies d’interactions. Une œuvre à la frontalité directe, chargée de luttes de pouvoir et de soulèvements. Présentée initialement dans le cadre du spectacle Cru d’automne 2014 de l’EDCM, La Meute a nourri plusieurs des œuvres subséquentes de Mayday.
Into Outside d'Edouard Hue
Le jeune chorégraphe français Edouard Hue présente Into Outside, une œuvre de sa Beaver Dam Company, où une horde de danseurs « bouffeurs de plaisir » provoquent une décharge de sensations par une danse d’une grande physicalité. Abordant le thème de la compatibilité des êtres, la pièce met en scène les tentatives du bonheur de ne faire qu’un.
- Crazy Dance de Manuel Roque 
Étude sur le souffle, partie de jambes débridée, célébration du groove à l’unisson, Manuel Roque transporte la danse vers la transe, la perte de soi, à l’intérieur d’un cadre exigeant où le groupe déploie une énergie renouvelable. Crazy Dance se présente comme une parade pailletée et flamboyante.
 

Équipe créative :
- Direction des répétitions : Hélène Leclair
- Éclairages : Thomas Godefroid
- Costumes : Angela Rassenti, Jonathan Saucier
 
Interprètes : Jasmine Bouchard, Alexandra Caron, Laurent Chalifour, Nimikii Couchie, Yakhoub Dramé, Pamela Gomez Widman, Pénélope Gromko, Mathilde Heuzé, Caroline Namts, Thibault Rajaofetra, Raphaëlle Renucci, Silvia Sanchez, Cassandra Soenen, Flora Spang, Marilou Théberge.
 
Tarifs (taxes incluses ) : Étudiant (avec carte valide) 12$ | Régulier 18$ | Groupes (10 personnes et +) 13,50$ 
 
Billetterie :
- en ligne sur Tangente Danse
- par téléphone au 514 525-1500
- ou sur place Édifice Wilder (rez-de-chaussée) au 1435 rue de Bleury, Montréal (horaires) - métro Place-des-Arts
 
Lieu : Tangente Danse, Édifice Wilder (Espace Orange)

 

BILLETS

 

Partenaire de présentation : 

 

Ne manquez pas Les danses à deux temps, le spectacle des danseurs de première et deuxième années de l'EDCM, du 16 au 19 mai 2018!

 

Vidéo : Flamant | Photographe : Maxime Côté | Chorégraphie : Idiot(s) d'Helen Simard (2017) | Interprètes : Thibault Rajaofetra, Caroline Namts, Yakhoub Dramé, Pamela Gomez Widman, Silvia Sanchez

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre