Camille Trudel-Vigeant

Camille Trudel-Vigeant

2017

Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (Québec, Canada) en 2017, Camille Trudel-Vigeant est une artiste passionnée par les arts de la scène et par l’impact qu’a la communication du mouvement sur sa vie et celle des autres. Ses professeurs, Jamie Wright, Isabelle Poirier, Marc Boivin et Anne Lebeau, lui ont permis de trouver sa couleur artistique, de développer sa sensibilité envers diverses textures gestuelles, tout en acquérant la maîtrise de son corps en mouvement. Également, sa rencontre marquante avec l’interprète Geneviève Boulet, qui lui a transmis un extrait du solo Girl chorégraphié par Roy Assaf, lui permettent de trouver en elle une assurance dans son interprétation et dans sa féminité, l’inspirant ainsi pour ses projets personnels de collaboration et de création.
Collaborant avec plusieurs chorégraphes tels que Caroline Laurin-Beaucage, Angélique Willkie et Parts+Labour_Danse (David Albert-Toth et Émily Gualtieri) dans le cadre de sa formation, Camille se découvre une passion pour le travail de partenaires ainsi que pour les relations physiques existant entre des corps différents cherchant à coexister dans l’espace.
Camille aspire devenir une artiste complète et engagée. Elle porte de ce fait un grand intérêt sur la question du dépassement de soi, tout comme sur les différentes facettes de l’Humain.

 

>>Voir le cv

 

Photo : Julie Artacho

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre