Louis-Élyan Martin

Interprète pour la compagnie O Vertigo et  chorégraphe indépendant

Diplômé en 2012

Louis-Elyan Martin est originaire de France, il a étudié la Littérature et l’Histoire Anglophone à l’Université de Bristol en Angleterre et l’Université du New South Wales en Australie et obtient sa maîtrise en 2008 à l’Université d’Aix-Marseille. 
Voulant poursuivre sa passion pour la danse contemporaine qu’il a découvert au sein du Centre Chorégraphique de Haute Provence Celine Faure, il abandonne ses études et entame en 2008 une formation en danse contemporaine à l’Université de Concordia, Montréal, Canada. Il poursuit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal  et en sort diplomé en 2012. 
En 2009, il se perfectionne durant le Springboard Danse Montréal. En 2011, il s’initie à la technique GaGa aux côtés de la Batsheva Dance Company de Ohad Naharin à Tel-Aviv, Israel, et développe un interêt particulier pour cette gestuelle. Tout au long de son développement artistique il se rapproche de la danse théâtre et le performance art qu’il affectionne particulièrement. 
En août 2012, il intègre la compagnie O’Vertigo. Il travaille notamment aux côtés de chorégraphes indépendants tels que Claudia Chan Tak et Thierry Huard. 
il présente sa première co-création avec Claudia Chan Tak ‘Tout nu tout cru :5 à 7 nudiste, deux danseurs qui voulaient faire du nu’ dans le cadre des Danses Buissonières 2013 à Tangente, au OFFTA 2014 et à Zone Homa.
Il travaille actuellement sur deux solos; le premier avec Laurie-Anne Langis, le second sur lui-même.
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre