Katia-Marie Germain, chorégraphe de l'édition 2021 du laboratoire de création Fly

Le laboratoire de création de l'École de danse contemporaine de Montréal dédié à l'insertion professionnelle, souffle sa dixième bougie. À cette occasion, la chorégraphe Katia-Marie Germain est invitée à créer pour six interprètes diplômé.es de l'EDCM.
Ce projet permet aux jeunes artistes en danse de prendre part à un stage de création rémunéré, dirigé par des chorégraphes professionnels. Véritable tremplin vers le milieu professionnel, le laboratoire se déroulera durant l’automne 2021 et culminera avec des prestations devant public.
 
COMMANDITAIRE : Bell Canada
 
L’EDCM convie les finissant.es 2021 et les diplômé.es 2020, 2019 et 2018 à s’inscrire à l’audition qui aura lieu en présence le 12 juin 2021*.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 mai à 17 h pour soumettre leur candidature par courriel
 
ÉCHÉANCIER PROVISOIRE
Projet rémunéré de 120 heures
Audition en présence : 12 juin 2021 (détails à venir)
Annonce de la sélection finale : 15 juin 2021
Début de la création : 25 octobre 2021
Heures de création : lundi au vendredi, 3 heures par jour (horaire à venir)
Enchaînements : 26 novembre, 1er et 3 décembre 2021
Entrée en salle : 6 décembre 2021
Spectacles : 8 au 11 décembre 2021, Espace Orange de l'Édifice Wilder-Espace Danse
 
À propos de Katia-Marie Germain

Katia-Marie Germain est une chorégraphe-interprète diplômée en arts visuels et en danse. Son travail chorégraphique explore avec finesse et précision la mise en relation du mouvement, de la scénographie et de la lumière. Guidée par le désir de déjouer les perceptions, elle crée des environnements qui captent le regard, invitent à la contemplation et au dépaysement. Depuis 2012, elle diffuse ses projets dans divers lieux et festivals et reçoit le soutien d’échanges artistiques en Belgique, au Chili, en France et en Italie. En 2018, elle présente à Montréal sa pièce Habiter et remporte le Prix Découverte de la danse de Montréal, décerné à un artiste qui a été une révélation pour le milieu de la danse. Cette œuvre a par ailleurs permis à la chorégraphe d’étendre sa diffusion au Canada et en Europe, notamment à la prestigieuse Biennale de Venise d’Italie (2019).

À propos du laboratoire de création Fly : edcm.ca

 

*COVID-19: merci de prendre connaissance des mesures en vigueur à l'EDCM.

Photo : Justine Latour

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre