Journée d'exploration

Journée d'exploration EDCM
Ville: 
Montréal
Lieu: 
EDCM
Date: 
25 août 2022
Horaire: 
9 h 15
Cette nouvelle activité d’exploration permet, en une journée, de découvrir quelques facettes de la formation de l’interprète en danse contemporaine et de prendre part à la vie quotidienne de l’EDCM. Il s’agit d’une activité de découverte et d’échanges auprès de la communauté de l’École, avant la rentrée scolaire.
 
Programmation
- 9 h 15 : Visite de l’École
- 9 h 45 : Observation d’une classe technique des étudiant.es de l'EDCM
- 11 h 15 : Présentation de la formation professionnelle de l’EDCM
- 12 h 15 : Pause
- 13 h 00 : Classe d’improvisation
- 14 h 00 : Visionnement et échanges autours d'oeuvres en danse contemporaine
 
Activité gratuite conçue pour les 15 ans et plus souhaitant potentiellement s'orienter en danse contemporaine (aucune expérience requise).
 
Un courriel sera transmis quelques jours avant l'événement.
 
CULTIVER L'UNICITÉ DEPUIS 1981
Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l'École de danse contemporaine de Montréal est un lieu d'apprentissage unique, une expérience hors du commun pour les jeunes artistes en danse contemporaine.
Ancrée et en phase avec le milieu de la danse, l’EDCM offre une formation de haut niveau, où chaque étudiant embrasse une démarche de développement de sa sensibilité et de sa créativité. L’approche de l’EDCM met en avant des valeurs basées sur la convivialité et le respect de l’individu en vue de faire éclore son individualité artistique et son plein potentiel technique. 
La journée d’exploration se veut un aperçu de l’enseignement à l’EDCM : à la fois un incubateur unique de talents et un lieu précieux de transmission de savoirs entre les professionnels du milieu et les jeunes artistes de la relève, ouvert sur l’innovation.
 
Autres activités qui pourraient vous intéresser :
 
 
Photo : Julie Artacho | Interprète : Alice Jackson

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre