Offre d'emploi : Coordonnateur-trice des services à la communauté

L’École de danse contemporaine de Montréal est actuellement à la recherche d’une personne pour occuper un poste de Coordonnateur/Coordonnatrice des services à la communauté.
 
Identification 
Titre de fonction : coordonnateur-trice des services à la communauté
Catégorie d’emploi : cadre intermédiaire
Supérieur immédiat : directeur général
 
Sommaire de la fonction 
Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant le poste de coordonnateur-trice des services à la collectivité assume l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision et l’évaluation des activités et des ressources liées aux services aux étudiants, aux services aux diplômés et à l’organisation des activités récréatives et/ou parascolaires pour les clientèles internes et externes de l’École.
 
Les responsabilités
Plus spécifiquement, la personne assumera les responsabilités suivantes :
 
Au niveau des services aux étudiants et aux diplômés
Proposer et mettre en place des services et activités favorisant leur plein épanouissement aux plans physique, intellectuel, culturel et social
Assurer un service de première ligne auprès des étudiants et diplômés dans les champs d’activités suivants et coordonner les ressources :
     o Les activités de l’ADESAQ
     o La vie culturelle et sociale des étudiants : Incubateurs, Jam, laboratoire de création Fly, Boomerang-danses partagées et autres projets et / ou activités similaires
     o La salle d’entraînement 
Coordonner et assurer le soutien aux activités proposées par les étudiants et en assurer la logistique
Assurer la logistique des échanges d’étudiants qui ont lieu chaque année avec d’autres écoles 
Participer à la détermination des services et programmes offerts aux diplômés
Coordonner la réalisation des programmes et services offerts aux diplômés selon les orientations définies par la direction de l’École 
Coordonner la gestion des résidences de création, effectuer la réservation des studios pour les diplômés
Assurer un suivi régulier auprès des diplômés
 
Au niveau de la coordination des activités récréatives
Participer à l’élaboration de la programmation des activités récréatives et/ou parascolaires pour répondre aux besoins spécifiques des clientèles et en assurer la mise en œuvre
Coordonner le processus d’inscription aux activités, transmettre les informations au personnel concerné et assurer le suivi des inscriptions
Préparer la grille horaire pour la programmation d’activités et la transmettre aux formateurs
Veiller au bon déroulement des activités et au respect des politiques et procédures établies
Coordonner la logistique entourant le travail des professeurs et des musiciens et fait le suivi des demandes qui lui sont faites par ces derniers
Veiller au remplacement des enseignants et des musiciens pour combler les annulations ou les absences
Assurer le respect des procédures de sécurité et d’urgence
Coordonner et préparer les réservations et les horaires d’utilisation des studios de danse et de la salle d’entraînement en dehors des activités normales de la formation professionnelle (DEC)
Préparer les rapports statistiques afférents aux activités
Assurer le suivi des dossiers auprès de la direction
 
Au niveau du service à la clientèle
Participer à l’évaluation du niveau des clients pour les diriger vers les bons groupes
Assurer le suivi du service auprès de la clientèle externe, des étudiants et des diplômés
Participer à la résolution des problématiques liées aux clients/usagers
 
Tâches connexes
Remplacer la réceptionniste sur l’heure du dîner et répond aux demandes des clients
Agir comme appariteur lors des présentations informelles de l’École (Fly, Incubateur, Coaching, etc.)
S’assurer du bon déroulement des activités
Assurer un soutien ponctuel à la direction des productions
Peut être appelée à réaliser toutes autres tâches connexes
 
Qualification et compétences recherchées 
Diplôme universitaire en administration, en animation culturelle, ou formation professionnelle en danse
Entre 2 et 5 ans d’expérience pertinente dans un poste pouvant comporter des responsabilités similaires, de préférence dans le domaine collégial
Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
Excellente connaissance de la langue anglaise
Maîtrise des principaux logiciels de l’environnement Office ainsi que la connaissance de logiciels de gestion de bases de données 
Habiletés spécifiques :
     o Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
     o Aptitudes pour la planification, la négociation et le service à la clientèle
     o Aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation
     o Capacité à effectuer des transactions monétaires
     o Connaissance des principes de base en santé et sécurité
     o Excellentes aptitudes pour la logistique et les communications
     o Habiletés pour la communication écrite et orale
     o Esprit de synthèse
     o Flexibilité
 
Les modalités d’embauche
Poste permanent à temps plein
35h/semaine
Horaires variables : le coordonnateur pourra travailler en après-midi et en soirée. À l’occasion la fin de semaine
Il pourra organiser son horaire de travail en fonction des besoins, sous l’approbation de la direction. Certaines périodes de pointes sont à prévoir (inscription et début de session) 
Salaire : selon la politique de rémunération de l’École
Assurances collectives et REER
Congés payés 1 mois durant l'été et lors de la fermeture des fêtes de fin d'année
Environnement de travail stimulant
 
• DATE D’ENTRÉE EN POSTE : octobre 2021 
• POUR POSTULER : date limite le 17 septembre 2021
• Veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae à Yves Rocray - seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.
 
À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 400 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM, établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.
 
 
 
De façon générale, le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.
 
Photo : David Boyer

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