La Jeune Troupe

La Jeune Troupe

Photo : Adéral Piot / Interprète : Caroline Namts

On donne toute la place à la danse

Taillée sur mesure pour les amoureux de la danse, la jeune troupe s'adresse à ceux et celles qui désirent apprendre une technique efficace et performante et qui sentent le besoin de s'exprimer librement par la danse. La troupe donne l'occasion d'apprendre des chorégraphies auprès de danseurs/chorégraphes de la relève et de les présenter devant public à la fin de la session.

À raison de 4 h 30 par semaine, les participants reçoivent une formation sur mesure par une équipe d'enseignants et de chorégraphes professionnels au sein de nos nouveaux studios de l'Édifice Wilder-Espace Danse.

 

VOIR LA VIDÉO

CRITÈRES D’ADMISSION

  • Avoir suivi un minimum de trois ans de formation en danse (contemporaine, classique, jazz ou autre)
  • Être âgé entre 15 et 20 ans
  • Être en bonne santé
  • Être passionné par la danse

Une séance de classification se tient au cours de la première semaine de la session. Minimum de 12 participants.

DESCRIPTION DES COURS

Les cours comportent deux volets : une classe technique et un atelier chorégraphique ou d'improvisation.

Technique de danse contemporaine

Tous les aspects de l’entraînement du danseur sont abordés en vue de développer les habiletés techniques ainsi que la qualité et l’interprétation du mouvement: technique structurante, coordination, orientation spatiale, force et souplesse musculaire, musicalité, sens artistique. Ces classes, offertes trois fois par semaine, sont accompagnées par un percussionniste en studio.

Improvisation

Les classes d'improvisation permettent aux jeunes danseurs d'exprimer leur créativité et leur imaginaire par le mouvement. Dans une atmosphère établie, les classes laissent libre cours à l'expression de chacun et chacune et donnent lieu à des interactions spontanées avec les autres danseurs.

Chorégraphies

Ces classes initient les danseurs à l’expérience de l'interprétation de chorégraphies par des apprentissages d'extraits du répertoire ou de créations originales. C'est l'occasion de mettre en pratique ses acquis techniques, de découvrir de nouveaux mouvements issus du vocabulaire contemporain et de les expérimenter selon différentes approches artistiques.

Une présentation de ce travail chorégraphique devant public a lieu à la fin de la session. Un DVD de la prestation est remis à tous les danseurs.

Important : S’il est possible de s’inscrire aux classes techniques à la leçon, il est fortement conseillé de participer à tous les cours afin d’améliorer significativement ses habiletés.

Horaire
Lundi Mercredi
Sessions automne et hiver
Technique : 18 h à 19 h 30 Technique : 18 h à 19 h 30
Chorégraphie/Improvisation : 19 h 45 à 20 h 30 Chorégraphie/Improvisation : 19 h 45 à 20 h 30

 

Calendrier
  • Automne 2018 : du 10 septembre au 3 décembre (congé le 8 octobre)
  • Hiver 2019 : du 21 janvier au 12 avril

Nota bene : Aucune classe n’est donnée pendant les congés fériés. La reprise des cours touchés par un congé férié est déjà prévue dans l’horaire ci-dessus.

Tarification

(taxes incluses)

Classes Tarifs
À la session (4 h 30/semaine) - automne ou hiver (12 semaines) 580 $
À la carte (classe technique seulement) 22 $

 

Inscription

INSCRIPTION EN LIGNE

 

Important : veuillez vous présenter au moins 15 minutes avant le début de chaque cours. Lors de congés fériés, la reprise des cours touchés est déjà prévue dans l’horaire ci-dessus.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Certains cours étant fortement achalandés, seul le paiement à la session effectué en avance garantit la participation au cours.

Un seul versement est accepté. Le paiement doit être effectué avant le début du premier cours de la session. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 21h. Si vous désirez effectuer le paiement lors du premier cours, nous vous demandons d'arriver au moins 30 minutes à l'avance.

Modes de paiement acceptés : paiement en ligne Paypal (sauf pour les classes d'essai et à la carte), argent comptant, carte de débit ou de crédit.

Remboursement : En matière de remboursement, l’EDCM se conforme à Loi sur la protection du consommateur en vigueur au Québec. Le client peut à tout moment et à sa discrétion, résilier son cours en avisant l’EDCM par avis écrit. Pour ce faire, le client doit remplir le formulaire de résiliation en ligne et l’envoyer par courriel. Le cours est résilié de plein droit à compter de la date d’envoi de l’avis écrit. Aucun frais ni pénalité ne sont exigibles en cas de résiliation avant le début des cours. En cas de résiliation durant la session, les cours qui ont été suivis doivent être payés, en plus d’une pénalité équivalant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des services non encore reçus. Tous les remboursements seront effectués à l’intérieur d’un délai de 30 jours ouvrables.

Il est à noter que l'absence d'un participant à un cours n'engage pas l'École au remplacement du cours manqué.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Est-il possible de prendre une classe d’essai?
Il est possible de prendre une classe d'essai au coût de 22 $ lors du premier cours de la session. Les participants qui souhaitent s'abonner à la suite de cette classe d'essai se verront déduire le montant de 22 $ au prix de leur abonnement pour la session. Nous vous recommandons de vous inscrire en ligne à l'avance pour vous assurer d'une place et d'indiquer dans le formulaire qu’il s’agit d’une classe d’essai. Toutefois, si le maximum de 25 participants est atteint, nous ne pourrons accepter les abonnements supplémentaires à la suite du premier cours. Notez que nous accordons la priorité des places aux personnes inscrites pour la session qui ont réglé les frais d’abonnement à l’avance.
 
Si j’étais inscrit à la dernière session, ai-je besoin de remplir le formulaire d’inscription de nouveau?
Tous les participants doivent remplir un formulaire d’inscription, et ce, chaque session.
 

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre