3 questions à Jessica Serli

La chorégraphe Jessica Serli répond à trois questions alors qu'elle est actuellement en résidence de création d'une pièce avec les étudiant.es de deuxième année qui sera présentée au spectacle Les danses à deux temps, à partir du 20 mai en partenariat avec Tangente Danse. 
 
- EDCM : Pourquoi bougez-vous?
- JS : Je bouge pour harmoniser les sensations et comprendre les énergies qui circulent autour, au-delà et en moi. Il y a tellement d’informations qui nous traversent sans cesse, quand celles-ci se clarifient en un geste, une forme ou une sensation, elles me font comprendre le monde qui m’entoure. C’est la connexion que j’ai trouvée pour explorer le vivant, le sensible et la matière. La danse est une rencontre avec soi, l’autre et le monde. Elle est empathie, plaisir et affirmation. La danse répond à cette quête perpétuelle de saisir plus grand et de plonger dans le noir avec comme support l’imagination. Bouger, c’est parler et regarder autrement… la différence.  
 
- EDCM : Quelles sont vos sources d’inspirations pour créer?
- JS : L’humain. La psyché. Les petits gestes et leurs portées. Les individus avec qui je collabore. Tout ce qui accroche et nous rend imparfaitement touchant. 
 
- EDCM : En un mot, c’est quoi la danse pour vous?
- JS : Présence
 
 
 
Photo : Marjorie Guindon

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre