Anny Gauthier

Anny Gauthier EDCM

2021

Originaire de Laval (Québec, Canada), Anny Gauthier se développe en tant qu’athlète dès l’âge de 8 ans en gymnastique artistique. Médaillée de bronze au Championnat de l’Est du Canada à l’âge de 11 ans, elle quitte la gymnastique pour explorer la danse, le cirque, l’improvisation et autres disciplines qui lui permettront de se découvrir davantage. 
À l’âge de 17 ans, elle fait son entrée à l’École de danse contemporaine de Montréal dans le programme Mise à niveau aux côtés d’Isabelle Poirier, Bernard Martin et Myriam Saad. Sélectionnée pour intégrer la cohorte 2018-2021, elle s’épanouie au sein de la formation grâce à ses enseignants.tes Linda Rabin, Jamie Wright, Hélène Simard, Morgane Le Tiec, Marianne Gignac-Girard, Alexandre Morin, Marc Boivin et plusieurs autres. Elle collabore avec de nombreux chorégraphes tels que Pierre-Marc Ouellette, Darryl Tracy, Virginie Brunelle, James Viveiros, Riley Sims, Sébastien Provencher et Heidi Strauss, qui lui permettent de vivre des expériences enrichissantes et d’acquérir des compétences professionnelles. Investie dans les liens qu’elle tisse, elle entame plusieurs collaborations artistiques dès sa sortie de l’EDCM en 2021 comme chorégraphe, interprète, réalisatrice et directrice artistique.
Aujourd’hui, Anny imagine un milieu de la danse où les structures de rôles sont horizontales et où les collectifs et collaborations entre artistes de plusieurs disciplines confondues existent pleinement au sein de la société. Elle croit aussi à l’obtention d’une plus grande reconnaissance du milieu de la danse au Québec dans un futur proche, autant d’un point de vue des pouvoirs publics que de la société. 
 
 
« Se dévouer à la danse c’est mieux se comprendre en tant qu’humain. C’est aussi goûter aux capacités infinies du corps dans un espace ouvert et reconnaître ses valeurs et désirs fondamentaux à travers une écoute attentive de ses pulsions. » - Anny Gauthier
 
 
 
Photo: Julie Artacho

Latest News

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.