Sophie Fekete

Sophie Fekete EDCM

2021

Originaire de Val-d’Or (Québec, Canada) et désormais établie à Montréal, Sophie Fekete s’intéresse à la danse dès l’âge de quatre ans. Après avoir participé à plusieurs initiatives de création dans sa région, elle est poussée par sa passion pour les arts contemporains et débute sa formation professionnelle à l'École de danse contemporaine de Montréal. 
Au cours de sa formation, elle a pu interpréter les œuvres des chorégraphes comme Sébastien Provencher, Riley Sims, Darryl Tracy, Kanpai - Natalia De Miguel & Jorge Jáuregui, James Viveiros et Heidi Strauss. Elle a également eu l’occasion de découvrir les univers uniques des artistes tels que Bernard Martin, Jamie Wright, Marc Boivin et Linda Rabin avant d’être diplômée en 2021.
Elle a développé un intérêt pour divers types de conditionnement tels que le Pilates, le PerfMax, les techniques somatiques et la méditation. En tant qu’artiste, elle s’intéresse à l’expressivité et l’intensité de l’interprète. Elle souhaite continuer à développer son art avec des stages, des projets collaboratifs et des opportunités de performance.
 
 
« L’EDCM te laisse la place pour 
t’inventer,  
te réinventer, 
tout jeter,
te rebâtir encore et encore et encore…

pour finalement acquérir un véritable sens de soi-même. » - Sophie Fekete

 
> RESUME
 
 
 
Photo: Julie Artacho

Latest News

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.