Sabrina Dupuis

Sabrina Dupuis EDCM

2021

Originaire de Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada), Sabrina Dupuis est diplômée du programme préprofessionnel de l’école DansEncorps en 2018. Elle y reçoit aussi une formation d’enseignement en danse lui permettant d’enseigner les bases en jazz/hip-hop, en contemporain et en classique. 
Boursière du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, elle s’installe à Montréal la même année afin de poursuivre sa formation professionnelle en danse à l’École de danse contemporaine de Montréal. Durant son parcours, elle collabore avec des chorégraphes tels que Pierre-Marc Ouellette, Darryl Tracy, James Viveiros, Charles Brecard, Sébastien Provencher et Heidi Strauss. Déjà depuis le début de ses études à l’EDCM, Sabrina se démarque avec ses nombreux solos. Elle a la chance de travailler avec Kanpai, un duo chorégraphique du Pays basque, qui lui offre déjà des possibilités comme future diplômée. À la veille de terminer sa formation à l’école, elle obtient un contrat pour interpréter un rôle dans la pièce Les corps avalés de la Compagnie Virginie Brunelle. 
Sabrina est stimulée par ses apprentissages constants, surtout lors de stages internationaux et de contrats professionnels avec des artistes comme Stacey Désilier et Jackie Taffanel. Elle présente son duo chorégraphique au centre-ville de Moncton (N.-B.) lors du trajet déambulatoire de la 15e édition du Festival Danse Atlantique. Elle performe dans le spectacle télévisé Acadie Road sur le réseau national de Radio-Canada le 15 août 2020 pour la fête nationale des Acadiens. Elle cultive chaque moment et aiguise chaque mouvement.
 
 
« Découvertes, rencontres, opinions, remises en question et perspectives. À suivre...» - Sabrina Dupuis
 
 
 
Photo: Julie Artacho

Latest News

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.