Adèle De Boisgrollier

De Boisgrollier Adèle EDCM

2021

Originaire de région parisienne, Adèle de Boisgrollier s’intéresse très tôt aux arts vivants. Dès le secondaire, elle intègre le conservatoire de Boulogne-Billancourt. Elle fera toute sa scolarité en sport-étude explorant divers styles de danse, notamment le jazz, le moderne et le ballet, avant de s'orienter vers le contemporain. A 18 ans, son diplôme en poche et poussée par un désir de découverte de soi et du monde, elle décide de partir étudier la danse à l'étranger.
Son choix se porte sur l’École de danse contemporaine de Montréal dont elle sort diplômée en 2021. Elle y fera la rencontre d'artistes tels que Linda Rabin, Andrew Harwood, Jamie Wright, Riley Sims, Alexandre Morin, ou encore Sébastien Provencher. Parallèlement, elle réinvesti son intérêt pour le théâtre au sein de l'Organe théâtrale, troupe amatrice dirigée par Michel Gionet. Cette expérience la conforte dans son attirance pour cette forme hybride et indéfinie qu'est la danse-théâtre.
Elle souhaite porter sur scène un art authentique, audacieux et inquisiteur, profondément connecté à notre époque. Au travers de sa pratique elle pose sur le monde un regard critique et plein d'espoir et croit en la danse comme médium porteur d'un art engagé.
Elle est désireuse d’explorer les différentes casquettes de la vie d'artiste et de partager ce qu'elle a appris de plus précieux à l'école, à savoir la connaissance de son corps, à travers un mouvement spontané, libérateur et rassembleur.
Alors qu'elle rêve depuis des années à ce concept abstrait qu'est la vie de danseuse il est temps pour elle de passer à la pratique.
 
 
« L’art au cœur de nos imaginaires. L’imagination aux avant-postes du changement » - Adèle de Boigrolliers
 
 
 
 
Photo: Julie Artacho

Latest News

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.