L'étudiante Marie-Maxime Ross lauréate de la bourse Hnatyshyn 2019

Le 8 octobre 2019 – L'étudiante Marie-Maxime Ross, en troisième année de formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, reçoit la prestigieuse bourse pour jeunes artistes en danse contemporaine de la fondation Hnatyshyn.
 
Cette bourse vise à encourager l’excellence chez les jeunes talents en soutenant des artistes interprètes très prometteurs qui poursuivent des études postsecondaires ou des études dans une école spécialisée en 2019-2020. 
 
Le prix, dont la candidature doit être proposée par une école de formation, est décerné annuellement à sept étudiant.es en arts de la scène au Canada dans les disciplines suivantes : Musique classique (instrument d’orchestre), Musique classique (piano), Voix classique, Danse contemporaine, Jazz Interprétation dramatique (théâtre français), Interprétation dramatique (théâtre anglais). Il est assorti d’un montant de 10 000 $ chacun.
 
« L’aspect le plus important pour moi est d’amener les gens, par la danse, à se découvrir et à se recentrer, car c’est ce que la danse m’a permis de vivre. Cet art est une grande expérience où l’on en apprend toujours plus sur soi-même et qui arrive à toucher des parties que nous pensions inconnues de notre esprit. La plus grande vulnérabilité est d’investir tout ce que nous avons dans ce qui nous passionne. » - Marie-Maxime Ross
 
L’EDCM félicite chaleureusement Marie-Maxime pour l’obtention de cette bourse.
 
À propos de la Fondation Hnatyshyn
La Fondation Hnatyshyn est un organisme de bienfaisance privé, mis sur pied par le regretté et très honorable Ramon John Hnatyshyn, vingt-quatrième gouverneur général du Canada, afin d’aider les artistes émergents et établis de toutes les disciplines dans leur formation et leur développement professionnel, et qui fait la promotion auprès du public canadien de l’importance des arts dans notre société. Ses programmes sont financés par des dons du gouvernement, de fondations, d’entreprises et de particuliers. Depuis qu’elle a lancé ses programmes en 2005, la Fondation a versé plus de 3,2 millions de dollars à l’appui d’artistes en arts visuels, d’artistes des arts de la scène et de commissaires.
 
Source de la nouvelle : rjhf.com
 
 
 
Photo : Maxime Côté | Interprète : Marie-Maxime Ross dans une chorégraphie de La Tresse Collective (mai 2019)

 

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.