Nils Levazeux

Nils Levazeux EDCM

2022

Nils Levazeux a commencé la pratique de la danse par le jazz dans son école de quartier. Il débute ensuite le ballet afin de pouvoir intégrer le conservatoire à rayonnement régional de Nantes (France) où il y restera durant trois années en parallèle de ses études secondaires. C’est à cette occasion qu’il va découvrir la danse contemporaine et l’improvisation par l’approche somatique notamment. Créer et réorganiser les volumes internes et externes, savoir ralentir pour prendre le temps de regarder, d’écouter, de ressentir sans provoquer et sans juger sont des notions qui, encore aujourd’hui, jouent un grand rôle dans sa construction en tant qu’artiste.
Il intègre ensuite l’École de danse contemporaine de Montréal ; commence un périple de trois ans fait de rencontres variées, de remises en question et de beaucoup d’apprentissages. Une petite révolution au sein de son corps et de sa manière de voir les choses, dansées ou non.
C’est avec une immense reconnaissance et une très grande hâte que Nils finira la formation de l’EDCM en mai 2022 avec l’envie de rencontrer d’autres artistes, d’autres processus et méthodes dans lesquels il plongera avec curiosité et enthousiasme. 
 
 
 
Photo: Julie Artacho

Newsletter

To learn more about the School’s training programs, classes and activities subscribe to the newsletter.