Un chorégraphe basque à l'automne 2018

L'École est très heureuse d'annoncer qu'elle accueillera à l'automne 2018 un chorégraphe basque en vue de réaliser une œuvre avec ses étudiants. Cette résidence est le fruit de la première édition d'une entente entre le Québec et le Pays basque.
 
Parallèlement, un(e) chorégraphe québécois(e) bénéficiera d'une résidence chorégraphique de deux mois en terres basques qui sera composée d’un séjour de recherche et d’exploration d’un mois à Donostia-San Sebastian puis d’un séjour de création-production d’un mois au centre à Errentéria. L’objectif de cette résidence est de permettre à un chorégraphe québécois de réaliser une œuvre chorégraphique de 10 à 15 minutes pour 12 danseurs professionnels. L’œuvre produite pourra faire l’objet d’une présentation publique, voire d’une tournée européenne.
 
Merci au Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi qu'à l'ensemble des partenaires qui rendent possible ce projet, à savoir Centre international de création chorégraphique (DANTZAZ), Centre international de culture contemporaine (TABAKALERA) et la Direction de la Culture de la Province autonome de Gipuzkoako (GFA).
L'appel à candidatures est en cours.
 

Source : fil-information.gouv.qc.ca

 

Photo : Adéral Piot | Interprète : Raphaëlle Renucci

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre