Fils de ville, dès le 29 août à la Place-des-Arts

L'École et ses finissants sont fiers de participer à la performance multidisciplinaire Fils de ville / City Thread initiée par RUBBERBANDance Group : une expérience en plein air où le public, téléphone en main, choisit de suivre l’un des groupes de danseurs le long d’un parcours déterminé, guidé par une application exclusive pour appareils intelligents.
 
Quarante performeurs, un design exclusif, une technologie novatrice, Fils de ville, est un parcours chorégraphique interactif faisant partie de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, construit à partir de zones sonores aménagées à même la Place des Arts et de senseurs installés sur les danseurs. Chaque spectateur, en fonction des décisions qu’il prend, vit une expérience sensorielle unique grâce à l’application du même nom. Ici, la danse, la musique et l’architecture s’allient au sein d’une performance multidisciplinaire ; le public, téléphone en main, choisit de suivre l’un des groupes de danseurs le long d’un parcours déterminé et évolutif.
 
Esplanade de la Place des Arts du 29 août au 10 septembre à 17 h 15 et 19 h.
Pas de spectacle le lundi + les représentations du samedi 2 septembre sont exceptionnellement à 13 h et 15 h.
Le point de rassemblement est à l’extérieur, devant l’entrée du Musée d’art contemporain. Performance de 30 minutes.
 
Pas de billets d'admission - évévement gratuit
Téléphone intelligent avec écouteurs requis + application téléphonique nécessaire pour une expérience ultime (téléchargeable sur App Store ou Google Play).
 

Photo : Marie-Noële-Pilon

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre