3 questions à Edouard Hue

Alors qu'il collabore avec les finissants de l'EDCM, le chorégraphe Edouard Hue répond à 3 questions. Sa pièce Into Outside sera présentée au spectacle Les danses de mai, Opus 2018 au 23 au 26 mai. 
 
- EDCM : Pourquoi bougez-vous?
 
- EH : Clairement pour essayer d’évoluer dans un autre espace que la vie de tous les jours. Non pas parce que je n’aime pas celle-ci, au contraire, mais simplement pour profiter de sensations qui ne peuvent surgir autrement que par la danse. Se sentir dans une autre atmosphère, dans une densité d’air différente, penser différemment, utiliser son instinct à l'état brut... Puis pour le plaisir d’utiliser son corps de façon spécifiques, de le contrôler jusqu’aux extrémités et de pouvoir le faire évoluer continuellement. Un plaisir. 
 
- EDCM : Quelles sont vos sources d’inspirations pour créer?
 
- EH : La principale que j’utilise est l’interaction entre les individus dans la vie de tous les jours. J’apprécie ces moments simples et naturels qui surviennent à chaque instant. Ils me permettent de trouver des images et de mettre un sens à la chorégraphie créée en studio. C’est une source infinie. Je suis aussi beaucoup inspiré par des images provenant de dessins, animes, films, dessins animés, sculptures... reflétant des textures ou des dynamiques hors du réel. Ces éléments permettent ensuite de créer un imaginaire qui nourrit la création et les interprètes. Puis bien sûr, le corps...
 
- EDCM : En un mot, c’est quoi la danse pour vous?
 
- EH : Sensations
 

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre