Les danses de mai, Opus 2018

Danses de mai 2018
Ville: 
Montréal
Lieu: 
Tangente Danse
Date: 
23 au 26 mai 2018
Horaire: 
19 h

Arrivés au terme de trois années de formation et au seuil de leur entrée dans le monde professionnel, les interprètes finissants de l’École de danse contemporaine de Montréal danseront pour une dernière fois sous l’égide de leur Alma mater à l’occasion des Danses de mai, opus 2018. 

Direction artistique : Lucie Boissinot
 
Programmation :
- La Meute de Mélanie Demers (reprise en collaboration avec Anne-Marie Jourdenais)
Il y a dans la meute une logique interne qui se déploie. Il y a des stratégies d’interactions. Il y a ceux qui dominent et ceux qui capitulent. Il y a un réflexe d’union, pour préserver la survie du groupe et son ascendance sur le territoire. Il y a aussi dans l’étymologie latine de la meute, movitus, qui donne naissance aux mots français soulèvement et émeute. Et il y a ces images de loups errants et de chiens dressés pour la chasse. Mais il y a surtout dans la meute, ce que les hommes en ont fait, au propre, comme au figuré, une troupe de gens acharnés à la poursuite ou à la perte de quelqu’un.
Into Outside d'Edouard Hue
En explorant les besoins d'appartenance à un microgroupe, Into Outside veut révéler l'importance de l’individu pour la société et le pouvoir de la société à le changer. Tout individu constitue la société et la nourrit. Réciproquement, la société influe sur chaque être, son caractère, son rôle et ses besoins au sein-même de cette société. Into Outside aborde les changements de caractères et comportements induits par la vie en collectivité, au travers des besoins de dominance, affiliation ou exhibition. Ainsi que la place et le rôle de tout un chacun, sa valeur unique à l’intérieur du groupe.
- Crazy Dance de Manuel Roque 
Crazy Dance est un unisson, quasi unisson, une tentative de mettre tout le monde dans le même plat pour faire surgir les singularités. Une danse vers la transe, vers la perte de soi, à l’intérieur d’un cadre exigeant où le groupe déploie une énergie renouvelable. Expérience sensitive, boom boom infini, étude sur le souffle, partie de jambes débridée, célébration du groove. Sous ses paillettes et ses flaflas, Crazy Dance tente l’épanouissement collectif à travers la chevauchée d’une partition-épreuve implacable.
 

Équipe créative :
- Direction des répétitions : Hélène Leclair
- Éclairages : Thomas Godefroid
- Costumes : Angela Rassenti, Jonathan Saucier
 
Interprètes : Jasmine Bouchard, Alexandra Caron, Laurent Chalifour, Nimikii Couchie, Yakhoub Dramé, Pamela Gomez Widman, Pénélope Gromko, Mathilde Heuzé, Caroline Namts, Thibault Rajaofetra, Raphaëlle Renucci, Silvia Sanchez, Cassandra Soenen, Flora Spang, Marilou Théberge.
 
Tarifs (taxes incluses ) : Étudiant (avec carte valide) 12$ | Régulier 18$ | Groupes (10 personnes et +) 13,50$ 
 
Billetterie :
- en ligne sur Tangente Danse
- par téléphone au 514 525-1500
- ou sur place Édifice Wilder (rez-de-chaussée) au 1435 rue de Bleury, Montréal (horaires) - métro Place-des-Arts
 
Lieu : Tangente Danse, Édifice Wilder (Espace Orange)

 

BILLETS

 

Partenaire de présentation : 

 

Ne manquez pas Les danses à deux temps, le spectacle des danseurs de première et deuxième années de l'EDCM, du 16 au 19 mai 2018!

 

Vidéo : Flamant | Photographe : Maxime Côté | Chorégraphie : Idiot(s) d'Helen Simard (2017) | Interprètes : Thibault Rajaofetra, Caroline Namts, Yakhoub Dramé, Pamela Gomez Widman, Silvia Sanchez

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre