Faire un don

 

LE WILDER ESPACE DANSE 

 
L'ÉCOLE GRANDIT AVEC VOUS :
LA CAMPAGNE DES DONATEURS AMIS DE L'ÉCOLE DE DANSE CONTEMPORAINE DE MONTRÉAL
 
L’École met sur pied une campagne de collecte de fonds auprès de ses donateurs amis dont l’objectif est de 1,2 M $ afin d’intégrer ses nouveaux locaux du Wilder Espace Danse situé sur la Place des Festivals. Elle sollicite votre appui pour la réalisation de ce projet porteur qui contribuera à la vivacité du milieu de la danse, mais aussi à continuer à positionner Montréal comme pôle culturel majeur dans le monde.
 
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
 
Les nouveaux locaux, d’une superficie deux fois supérieure, offriront entre autres :
- Quatre studios voués à la formation des jeunes danseurs interprètes;

- Une salle d’entraînement dotée d’appareils à la fine pointe de la technologie;

- Une médiathèque ouverte à la communauté de la danse (en partage avec Tangente);

- Des locaux adéquats pour prodiguer des services de soins de santé aux étudiants;

- Un environnement propice au travail et aux études ouvert à la communauté.

 

 
TROIS RAISONS DE SOUTENIR LA CAMPAGNE :
 
1. ASSOCIEZ-VOUS À UN PROJET AU CŒUR DE LA COMMUNAUTÉ
Depuis plus de 30 ans, l’École de danse contemporaine fait grandir les danseurs. Aujourd’hui, l’École grandit elle aussi et a besoin de vous pour s’installer dans un espace avec des équipements à la hauteur de sa renommée et de ses ambitions.
 

2. OFFREZ LE PLUS BEAU CADEAU : L’ÉDUCATION ARTISTIQUE

En plus d’être un vivier de création et un lieu de passage pour de nombreux artistes, l’École a un impact positif sur l’éveil artistique de la jeunesse. Année après année, elle révèle de nouvelles générations d’artistes qui font rayonner le Québec hors de ses frontières. 

3. APPORTEZ VOTRE PIERRE À L’ÉDIFICE

Ce projet collectif d’envergure viendra parachever l’aménagement du quartier des spectacles, transformera l’action de l’École et accentuera son impact. 

Nous vous remercions de faire partie du mouvement.
 

UNE ADRESSE, LE MEILLEUR DE LA DANSE

 
En janvier 2017, quatre organismes phares de la danse à Montréal viendront dynamiser la Place des Festivals.

L’École de danse contemporaine de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de MontréalTangente, et l’Agora de la Danse occuperont l'Espace Danse de l'édifice Wilder qui, rénové et agrandi, sera doté d’infrastructures adaptées aux normes internationales de la pratique en danse. Un espace unique au pays qui renforcera le positionnement de Montréal et du Québec comme leader mondial de création et d’innovation dans le domaine.

Plus qu’un lieu d’entraînement, de formation, de création et de diffusion, le Wilder Espace Danse, telle que sera désignée cette nouvelle adresse culturelle, sera la destination danse à Montréal et au Québec, offrant de nombreux et nouveaux services tant aux professionnels du milieu qu’au grand public.

Reconnaissant les acquis de ce secteur des arts de la scène, le gouvernement du Québec a permis à ces joueurs clés de la danse d’élire domicile dans un emplacement des plus stratégiques, en plein cœur du Quartier des spectacles.

NOUVELLES INSTALLATIONS

 

Avec ses nouveaux locaux, l’École pourra poursuivre sa mission d’excellence en matière de formation en danse contemporaine, elle qui est reconnue comme un chef de file dans le domaine au pays. À l’étroit dans les locaux du centre-ville qu’elle occupe depuis plus de 30 ans, l’École souhaite pouvoir offrir les conditions d’enseignement et d’apprentissage comparables aux standards internationaux et à la hauteur du talent de ses jeunes étudiants interprètes.

Selon Yves Rocray, directeur général de l’École de danse contemporaine, « ce projet majeur pour l’institution confirme le rôle vital de l’École en lui permettant de maintenir le niveau d’excellence dans la formation des futurs leaders en danse, d’accroître son offre de services et d’introduire de manière significative les nouvelles technologies dans la formation des danseurs. Elle pourra ainsi faire face aux défis des arts de la scène d’aujourd’hui ».

Les nouvelles installations de l’École, d’une superficie de 21 000 pieds carrés, lui permettront de contribuer de façon significative au développement et à l’évolution de la discipline au niveau régional, national et international et de poursuivre sa mission d’excellence en matière d’enseignement de la danse contemporaine. 

UN PROJET POUR LA DANSE SANS PRÉCÉDENT AU QUÉBEC

Représentant un investissement total de 99,2 millions de dollars, le projet a déjà bénéficié de la participation financière du gouvernement du Québec, 66,4 millions de dollars, et de celle du Canada, 7 millions de dollars. La campagne présidée par Mme Danièle Henkel visera à amasser les 25,8 millions de dollars nécessaires afin de compléter le financement du projet.

Plus d'informations sur : edificewilderespacedanse.com

 

 
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
 

Dernières nouvelles

Infolettre

Pour recevoir toute l’information sur nos formations, nos cours, nos activités, abonnez-vous à l’infolettre